Antique Vibrator Museum : le musée des vibromasseurs vintage

À San Francisco, il existe un musée dédié à l’histoire du sextoy : Le Good Vibrations Antique Vibrator Museum ! Il présente à ses visiteurs les ancêtres de nos vibromasseurs, de la fin du 19ème siècle à environ 1970.

Pour la petite histoire, les premiers vibromasseurs étaient utilisés en médecine pour traiter l’hystérie chez les femmes, puis les modèles se sont développés dans leur version portable pour que l’on puisse les emmener à la maison. Le vibromasseur finit par être commercialisé dans les magasins grâce à des publicités qui promettaient « Santé, énergie et beauté ».

Dans les années 20, l’idée que les vibromasseurs étaient seulement utiles pour traiter des maladies a disparu pour laisser place à une autre conception du vibromasseur : le sextoy. Aujourd’hui, il est bien difficile d’ignorer les bénéfices de ces appareils sur notre sexualité.

Découvrez quelques photographies des tous premiers vibromasseurs, qui ressemblent beaucoup à des objets de torture, je vous l’accorde, bien loin des petits canards vibrants en tout cas !

disc

 Antique-Vibrator-Museum-3

Antique-Vibrator-Museum-6

Antique-Vibrator-Museum-4

Antique-Vibrator-Museum-8

baseball

niagara

Antique-Vibrator-Museum-5