Atteint d’apnée du sommeil, il transforme son masque respiratoire en Alien

Atteint d’apnée du sommeil, l’internaute Jared Gray à eu l’idée de transformer son appareil respiratoire en véritable
facehugger !

Souvent méconnues, certaines personnes sont atteintes d’apnée du sommeil et ont du mal à dormir la nuit. Cette apnée du sommeil se caractérise par des pauses de respirations durant entre 10 à 30 secondes et peuvent se reproduisent plus de 100 fois par nuit. Cette réduction ou interruption de la ventilation pendant le sommeil provoque un manque en oxygène. Le cerveau réagit et la personne se réveille pour reprendre sa respiration. Ces éveils sont de courte durée : on parle de « micro-éveils » dont la personne n’a pas conscience. Conséquence d’un sommeil très perturbé, saccadé et de mauvaise qualité.

Certaines personnes en sont victime sans même le savoir, car les appareils médicaux sont gênants pour la personne ou son/sa compagne. Geek dans l’âme, le blogueur Jared gray a alors transformé son appareil en une reproduction fidèle d’un Facehugger, ces créatures infâmes qui surgissent des œufs d’aliens. Non seulement sa création est hyper réaliste, mais elle aussi parfaitement dans le thème. En effet, ces créatures sautent à la tête de toute infortunée créature vivante qui aurait le malheur de s’approcher d’eux. Puis, l’agresseur verrouille sa prise sur la tête de sa victime à l’aide de ses pattes arachnéennes et de sa queue. On vous passe les détails de la suite…

Acheter un Facehugger

Cette création peu commune viendrait d’une discussion avec ses amis ou si un jour, il devait porter un masque respiratoire, il le transformerait alors en Facehugger. Suite à cela, Jared a alors dévoilé sur son blog les étapes de création de son masque entièrement créé à la main.