Apple a déposé un brevet pour faire disparaître le trackpad des MacBook

Après avoir fait disparaître le lecteur CD, puis les ports USB de ses MacBook, Apple serait en train de songer à faire également disparaître le trackpad. 

Le disparition du trackpad

Une petite révolution est-elle en train de se préparer du côté des MacBook d’Apple ? C’est ce que nous pousse à croire ces brevets déposés par la marque et repérés par le site Apple Indisder. Ces derniers montrent que le trackpad pourrait bien disparaître de ces ordinateurs portables emblématiques de la marque à la pomme. Ou plutôt, qu’il pourrait être fondu dans le châssis, sans aucune délimitation, pour que tout l’espace de situant en-dessous du clavier soit utilisable.

Une innovation qui va dans le sens de la démarche d’Apple sur ces derniers modèles : en effet, le trackpad n’a cessé de grandir au fil des modèles pour offrir une plus grande liberté de mouvement à ses utilisateurs.

Le clavier physique pourrait lui aussi disparaître

Ce n’est pas la seule innovation que serait en train de nous préparer Apple. En effet, d’autres brevets suggèrent qu’à terme, les ingénieurs de la marque à la pomme souhaiteraient en finir avec le clavier physique.

Celui-ci serait remplacé par une interface virtuelle, à l’image de la technologie de la TouchBar, et permettrait de s’adapter en fonction des applications utilisées, jonglant ainsi entre clavier virtuel et raccourcis personnalisés. Cette avancée permettrait notamment d’en finir une bonne fois pour toutes avec les problèmes liés aux poussières et aux salissures. Mais bien que tentante, cette technologie ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années.