Apple : les iPhone XS et XS Max ont un gros problème de rechargement

Malgré toute l’attention des constructeurs, il arrive que les nouveaux smartphones arrivés sur le marché rencontrent certains bugs. Apple ne déroge pas à la règle avec un problème hallucinant concernant le rechargement sur ses iPhone XS et XS Max. On vous explique tout. 

De plus en plus d’utilisateurs font remonter le problème : les iPhone XS et XS Max ne se rechargent pas si leur écran est en veille au moment de leur branchement. Le YouTubeur Unbox Therapy en a d’ailleurs fait une vidéo, après que l’un de ses abonnés lui ait révélé le problème par mail.

Il a alors enquêté et s’est aperçu, sur différents forums, que d’autres utilisateurs étaient affectés par le même problème. Pour certains, il suffira de « réveiller » le téléphone en tapotant sur son écran pour qu’il se mette à charger, après avoir été branché. Pour d’autres, rien à faire : le smartphone ne recharge pas s’il a été branché en étant en veille.

Le problème, qui semble très loin d’être isolé, apparaît seulement avec le chargeur rapide d’Apple ou d’une marque concurrente. Concernant la recharge sans fil, tout semble fonctionner correctement.

Alors, que compte faire Apple pour régler ce problème ? Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a été envoyé mais certains ont analysé que le problème viendrait du logiciel ; une mise à jour pourrait donc tout arranger.

Mais avec un téléphone dont le prix démarre à plus de 1100 euros, on aurait au moins attendu de la part d’Apple qu’un bug aussi gros ne passe pas à la trappe lors du contrôle technique final.