Apple lutte contre les chargeurs défectueux et leurs contrefaçons

Début juillet, alors que Ma Ailun, jeune femme chinoise de 23 ans, vient de mettre son iphone 4 en charge, elle reçoit un appel téléphonique.Elle l’ignore encore mais répondre à cet appel va lui couter la vie ! En effet, Ma Ailun mourra quelques secondes plus tard, électrocutée !

Apple mit tout en oeuvre, aux côtés de la police locale pour comprendre la cause du drame, hardware ou chargeur non homologué en cause?

Dés l’étude des premiers éléments de l’enquête,  le chargeur non homologué fut  reconnu comme cause de l’électrocution !

Xiang Liang, expert des télécommunications chargé de l’affaire nous explique ainsi que :

« Les chargeurs « officieux » ont tendance à faire le strict minimum […] La qualité du transformateur et du disjoncteur pouvait ne pas être satisfaisante. C’est peut-être cela qui a entraîné une défaillance sur le transformateur et envoyé directement du 220V dans la batterie. »

 Apple se déclarait  « profondément attristé » par l’incident!

Pour cela, du 16 août  (date de sortie du film JOBS ) au 18 octobre 2013, Apple propose la reprise de tous modèles  de chargeurs USB pour iPod, iPad et iPhone afin de lutter contre les nuisances potentielles liées aux chargeurs contrefaits.

Si vous avez un doute quant à la fiabilité de votre chargeur, apportez le avec votre appareil dans n’importe quel Apple Store ou magasin agréé, un chargeur Apple vous sera proposé en remplacement à prix cassé !