Apple présente ses Airpods 2ème génération !

Après des mois de spéculation, Apple a finalement levé le voile sur la seconde génération d’AirPods. Véritable carton commercial, les écouteurs sans-fil font désormais le pari de la recharge sans fil.

Une autonomie revue à la hausse

Quelques heures seulement après avoir mis à jour ses gammes iMac, iPad Air et iPad Mini, Apple revoit l’un de ses derniers succès en date. Pas question de révolutionner le concept, les nouveaux AirPods conservent la ligne directrice ayant fait le succès de leurs prédécesseurs.

Quasi-identiques sur la question du design, les AirPods cru 2019 se démarque entre autres par leur boîtier de charge sans fil. Plus besoin de brancher ce boîtier pour le charger, suffira de le poser sur une station de charge compatible avec la norme QI. Bien sûr, il sera toujours possible de le relier à un port Lightning pour profiter d’une charge classique. Le boîtier en question a en tout cas subit une belle mise à jour, puisqu’il va désormais pouvoir délivrer 24 heures d’autonomie aux AirPods. Les AirPods vont profiter de 5 heures d’écoute ou 3 heures de conversation audio grâce à une simple charge de 15 minutes.

«Dis Siri» au programme

Ce n’est pas tout, puisque les écouteurs vont désormais intégrer une puce H1, qui va mieux gérer les performances, écourter les temps de connexion et permettre la commande vocale «Dis Siri» (pour lancer un appel, ajuster le volume, changer de chanson, obtenir un itinéraire, etc.). Plus encore, cette puce va gérer le son selon que vous portiez un ou deux écouteurs. Concernant le tarif, il vous en coûtera 229 euros pour vous offrir les nouveaux AirPods. Le boîtier de chargement, pour sa part, va être facturé 89 euros. Le tout est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne d’Apple, en sachant que les AirPods traditionnels restent en vente à 179 euros.