Apple souhaiterait supprimer la prise casque sur le iPhone 7

C’est un cercle vicieux dans lequel nous sommes engagés : à peine un nouvel iPhone est-il sorti, que les informations (et surtout les rumeurs) sur le suivant fleurissent sur Internet. C’est ainsi que nous apprenons avec une grande surprise, qu’Apple serait susceptible de supprimer purement et simplement la prise casque sur le iPhone 7. 

Cette information a été dévoilée par le blog japonais Mac Otakara ; selon « une source fiable »,  le site affirme qu’Apple aurait prévu de supprimer la prise jack, qui permet de brancher des écouteurs ou un casque, de son prochain modèle de smartphone. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement pour affiner l’appareil, tout en prenant une place plus importante sur le marché de l’audio.

En effet, si cette prise jack venait réellement à disparaître, les iPhone n’auraient alors plus qu’un seul branchement, le connecteur Lightning qui permet de recharger les smartphones de la marque depuis l’iPhone 5. Ainsi, vous n’aurez plus que trois options pour écouter votre musique depuis votre téléphone : connecter votre appareil à un casque ou des écouteurs Bluetooth, acheter un adaptateur pour votre prise Lightning, ou tout simplement acheter des écouteurs adaptés qui seront, on l’imagine assez bien, vendus par Apple. Rappelons que la marque à la pomme a racheté Beats en mai 2014, et l’occasion paraît donc parfaite pour faire grimper en flèche le chiffre d’affaires de l’entreprise…

Evidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu’aucune confirmation n’a été faîte du côté d’Apple… Il faudra donc attendre pour savoir si oui ou non, la marque à la pomme nous prend vraiment pour des pigeons.

apple-souhaiterait-supprimer-la-prise-casque-sur-le-iphone-7
Source