Batman Arkham HD Collection : un débarquement pour PS4 et Xbox révélé via une fuite !

Entamée en 2009, la série de jeux Batman Arkham développée par le studio Rocksteady est arrivée à son terme en 2015 avec un ultime Arkham Knight. Cette trilogie est aujourd’hui applaudie par les joueurs ainsi que les fans pour son scénario ainsi que pour son rendu de l’univers sombre du chevalier de Gotham. Seul le dernier jeu était sorti sur une console de huitième génération, une injustice qui sera corrigée très rapidement.

Courant mars, on avait déjà entendu parler de cette rumeur selon laquelle les deux premiers épisodes : Arkham Asylum et Arkham City allaient être portés sur la Xbox One et  la PS4 avec l’intégralité des DLC sortis depuis. Désormais, la rumeur est confirmée par le site Eurogamer qui a levé le voile sur  cette collection et son nouveau nom : Batman : Return to Arkham, mais aussi sur sa date de sortie.

batman hd

Cette collection pas si complète que ça sortira donc le 10 juin 2016.  Elle ne contiendra, en effet, que les épisodes de 2009 et 2011 puisque l’intrus de la série – Batman : Arkham Origins – n’y figure pas.
Il faut reconnaitre que le jeu n’avait pas l’envergure des trois autres. En plus de ça, il n’avait pas été confié aux bons soins de Rocksteady, mais à ceux de Warner Bros. Games Montréal et le résultat final était clairement moyen par rapport aux autres épisodes. Facile de comprendre qu’il soit passé sous silence.

Par contre, chose qui pourra en étonner certains : le dernier opus est, lui aussi, absent de cette collection. Pourquoi ne pas faire profiter aux nouveaux joueurs de la trilogie complète avec tous les DLC, mais aussi tous les jeux ? Un petit écart, sans doute du au marketing, qu’on excusera très vite en retrouvant les ennemis de l’homme chauve-souris avec quelques polygones en plus.