Assassin’s Creed Rogue : Ubisoft surexploite sa licence

Alors que tous les regards se tournent vers ce qui apparaît comme étant le renouveau de la série, Assassin’s Creed Unity, le célèbre studio canadien annonce un deuxième opus prévu pour la fin d’année, un spin-off, pour être plus précis.

Ubisoft a habitué les joueurs à environ un épisode par an. Avec ce nouvel Assassin’s Creed Rogue, dont, disons-le, la sortie sera largement entachée par celle de son aîné Unity, il est peut être temps de se demander si le studio n’exploite pas un trop sa franchise phare.

AC Rogue, développé par la branche Bulgare du studio, nous met dans la peau de Shay Patrick Cormac, un assassin devenu templier qui cherche à se venger de ses anciens alliés. Ce spin-off n’est prévu que pour les anciennes générations de consoles, à savoir la Xbox 360 et la Playstation 3.

Assassin's Creed Rogue

Côté gameplay, nous serons très proche d’un Assassin’s Creed IV : Black Flag, à ceci près que chronologiquement, l’histoire se déroulera quelques années avant AC III, durant la guerre des 7 ans, pour être exact. Le soft aura donc son lot de batailles navales. Sur terre, pas de changements notables, le héros aura toujours sa vision d’aigle, escaladera toujours de la même manière et pourra utiliser des armes blanches comme les traditionnelles lames secrètes ainsi que des armes à feu. L’ajout d’une carabine à air comprimé n’y changera rien de plus.

Seulement, la question que nous sommes en droit de nous poser est la suivante : Ubisoft n’abuse-t-il pas de sa licence à tort et à travers ?

Assassin's Creed Rogue 3

Car oui, 2 Assassin’s Creed en un an, cela commence à faire beaucoup. Ajoutez à cela que ce spin-off fait office de jeu bâclé sans grandes nouveautés, preuve en est qu’il ne sera disponible sur les anciennes générations de consoles. N’aurait-il pas été plus simple de sortir le dénommé Unity sur toutes les plateformes, au lieu d’en faire une exclusivité Xbox One / Playstation 4 ?

Mettons-nous d’accord, les ventes de la franchise sont pour le moment toujours au rendez-vous, avec 12 millions de jeux vendus pour le troisième épisode et 8 millions pour Black Flag, mais à vouloir trop exploiter une licence déjà en manque d’initiative, n’est-ce pas dangereux pour le studio ? Réponse dans quelques mois.

Pour rappel, Unity sortira le 28 octobre prochain, et Rogue le 11 novembre, soit environ avec 15 jours d’intervalle.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=wsi2n2hTP4M »]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0