Avatar 2 : découvrez la sublime bande-annonce du film tant attendu !

La première bande-annonce d’Avatar : La Voie de l’eau est là. Sorti en même temps que Doctor Strange dans le Multivers de la folie ce week-end, le premier aperçu de la suite d’Avatar est maintenant en ligne pour le plaisir de tous. Selon 20th Century Studios, « Plus de dix ans après les événements du premier film, Avatar : La voie de l’eau nous raconte l’histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les problèmes qui les suivent, les efforts qu’ils font pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils mènent pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Ainsi, après avoir exploré les forêts et le ciel de Pandora, les Na’vi nous entraîneront cette fois-ci dans les océans de la planète. Où nous découvrirons des paysages à couper le souffle, ainsi qu’un nouveau peuple qui ne fait qu’un avec l’eau.

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L’intrigue se déroule une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs.

Pour donner vie à sa vision, le réalisateur James Cameron a une nouvelle fois innové en matière de technologie. En effet, il a, comme pour le premier Avatar, misé une nouvelle fois sur la performance capture. Mais cette fois, il a appliqué cette technologie à des prises de vues sous-marines. Une première.

Pour ce faire, les acteurs du film ont dû tourner dans des conditions sportives, poussant même Kate Winslet à accomplir une impressionnante prouesse physique.