Avatar : James Cameron en dit plus sur les trois suites à venir

Sorti en 2009, le film de science-fiction Avatar marquait le genre à tout jamais grâce à un univers riche, des effets spéciaux éblouissants et une histoire plus que prenante. Aujourd’hui, le réalisateur James Cameron sort de son silence pour nous donner quelques détails sur l’avancement des trois suites à venir.

C’est lors d’une interview accordée au site Entertainment Weekly, que le réalisateur a dévoilé quelques détails sur l’avancée de ce projet qui ne compte pas une suite, mais bel et bien trois :

Je suis dans la phase où je retravaille les trois scripts. Simplement pour les peaufiner. En parallèle, nous développons le design du film. Celui-ci arrive enfin à sa maturité. Cela fait bientôt un an et demi que nous travaillons dessus. Tous les personnages, lieux et créatures sont presque prêts.

C’est mince, mais cela suffit à nous conforter dans l’idée que le projet avance lentement, mais sûrement. Si à ce stade, il est difficile de connaître l’histoire qui nous sera présentée dans ces nouveaux films, on sait déjà néanmoins que l’on retrouvera au casting Sam WorthingtonZoe Saldana dans leurs rôles de Jake Sully et Neytiri.

Aussi, il est à souligner que les trois films devraient être tournés simultanément en Nouvelle-Zélande, et que le premier d’entre eux devrait voir le jour, selon toute évidence, à la fin de l’année 2017.

avatar-james-cameron-en-dit-plus-sur-les-trois-suites-a-venir-2

Source