Avengers 2 : une scène avec Thor aussi cruciale qu’inédite a été dévoilée

A l’occasion de la sortie en Dvd et Blu-Ray du deuxième opus d’Avenger, Marvel a décidé de mettre en ligne une scène supprimée du montage final et qui est pourtant importante à la compréhension du film. Rappelez-vous : alors que le vilain robot vient de mettre une sévère raclée à l’équipe de super-héros, le demi-dieu nordique décide d’aller chercher de l’aide ailleurs. Ce passage, un peu flou pour le public, se comprend mieux avec cette scène inédite.   

Bien que le second opus des Avengers soit visuellement agréable pour les rétines, certains spectateurs ont soulevé des lourdeurs  et des oublis scénaristiques, notamment sur le destin de Thor pendant le film. Plus longue que le passage originel, cette scène devrait répondre aux questions des fans qui se demandaient où était passé le fils d’Odin pendant que ses copains étaient en galère.

On y découvre un Thor possédé par une des Norns (sorte de déesse du destin capable de voir le futur) et répondant aux questions du Dr Erik Selvig. Elle livre ainsi des explications mystérieuses sur l’Infinity Stone présent dans le sceptre de Loki, et explique davantage la volonté de Thor de faire naître la Vision. La déesse dévoile également que l’un des héros doit mourir pour qu’Ultron soit détruit.

Selon le réalisateur Joss Whedon, cette scène ne figure pas au film pour deux raisons. La première étant qu’elle coupe le rythme général du film avec des légendes Asgardiennes auxquelles le public n’est pas encore habitué, et la seconde étant un désaccord artistique avec le studio. Obligé de faire un choix drastique sur les plans à garder, ce n’est pas la seule scène supprimée d’Avengers 2 puisque le film devait à la base durer un peu plus de 3h. On espère fortement qu’elles seront toutes présentes dans la version DVD/Blu-ray.

[ot-video][/ot-video]