Batman Arkham Knight officiellement annoncé

On s’en doutait déjà au vu des rumeurs qui circulaient depuis quelques temps mais c’est maintenant concret : la conclusion plus qu’épique de la trilogie Arkham de Rocksteady termine à la fin de l’année !

L’annonce a été faite avec un trailer, comment dire… EXPLOSIVEMENT EPIQUE, sobrement intitulé « Héritage » où l’on y voit la ville de Gotham en proie à la peur apportée par l’Épouvantail (qui fait son retour). S’en suit un nouveau plan sur la Batcave où l’on voit Bruce Wayne enfiler son costume de justicier, le tout agrémenté de la voix de Thomas Wayne, son défunt père. Ensuite, ensuite… UNE BATMOBILE APPARAÎT ! Oui, jaillissant des eaux comme seul Batou sait le faire. Plus épique, on ne peut pas, le trailer dépasse même la bande annonce des Gardiens de la Galaxie, pour dire.

Parlons maintenant de l’histoire : on retrouve Batman un an après les événements d’Arkham City, le Joker est mort, le reste des vilains sème pagaille et panique dans Gotham (comme à leur habitude), et bien sur, Batman est là pour les stopper. On retrouve donc l’Épouvantail, le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn, plus remontés que jamais pour détruire leur ennemi commun. À noter également l’arrivée d’un nouveau Némésis pour notre Bat, je vous le donne en mille : Arkham Knight. On ne sait encore rien de ce personnage si ce n’est que son costume sera affublé d’un « A » sur le torse.

[youtube id= »dAuEr3jrTVc » width= »620″ height= »360″]

Dans un même temps, la chaîne Youtube Batman Arkham Videos nous apprend foule de détails, comme le fait que tous les gadgets pourront être utilisés au combat, que Batman pourra mettre K.O directement et discrètement ses ennemis, que tout sera plus fluide au niveau des vêtements et de la cape de Batman (le rendu sera vraiment réaliste, la cape réagira au vent, par exemple).
Egalement, on apprend qu’Oracle, la fille du commissaire Gordon ne sera plus une simple voix puisqu’on pourra lui rendre visite, que la Batmobile ne sera pas qu’accessoire puisqu’on pourra la conduire, l’appeler d’où l’on veut et détruire des trucs ! Fun fact d’ailleurs à propos du véhicule : il représente en terme de mémoire la taille d’un CD de Xbox 360. Tant de détails, ça promet d’être vraiment excitant.
Et si vous voulez en savoir plus, regardez ci-dessous (la vidéo est en anglais mais facilement compréhensible) :

[youtube id= »bKZrGCF1yog » width= »620″ height= »360″]

batman-arkham-knight-1

batman-arkham-knight-2

Harley-Quinn-Challenge-Maps-630x411

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai eu tellement de frissons en voyant cette bande-annonce que ce sera l’édition collector en day-one que je vais me procurer !