Batman : Arkham Knight se dévoile dans une vidéo de gameplay épique

Batman : Arkham Knight est sans conteste l’un des jeux les plus attendus par les gamers, et cette vidéo de gameplay ne se prive pas de nous montrer pourquoi.

Après trois très bon opus : Arkham Asylum (2009), Arkham City (2011) et Arkham Origins (2013), les studios Rocksteady comptent clôturer leur saga vidéoludique en beauté avec le très attendu Arkham Knight. Le héros le plus apprécié de l’écurie DC Comics reprendra du service dans une ultime aventure, qui ne sera pas de tout repos. Car oui, en plus d’affronter le machiavélique Pingouin, le schizophrène Double-Face, ou encore une Harley Quinn plus tarée que jamais, Batman devra se mesurer au mystérieux Arkham Knight. Créé spécialement pour l’occasion, et en collaboration avec DC Comics, gageons que l’identité de ce personnage totalement inédit constituera l’un des tournants majeurs du scénario du jeu.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le système de gameplay ne devrait pas connaître de grosses révolutions, et se basera logiquement sur ce qui a été fait précédemment. En revanche, les fans seront ravis d’apprendre que pour la toute première fois dans la série, la Batmobile sera utilisable pour affronter les ennemis et se déplacer dans la ville. Plus efficace que la Bat-Carte Navigo, il faudra bien ça à l’alter-ego de Bruce Wayne pour traverser la carte d’un bout à l’autre, car sa surface serait équivalente à cinq fois celle d’Arkham City.

Pour nous mettre l’eau à la bouche, Rocksteady nous propose une vidéo de gameplay déguisée en trailer (ou l’inverse, c’est vous qui voyez), première d’une série de trois, dont les deux autres seront dévoilées respectivement les 1er et le 6 décembre prochain.

[ot-video type= »youtube » url= »ubTbhY8vrLI »]

 Batman : Arkham Knight est attendu pour le 2 juin 2015 sur PC, Xbox One et Playstation 4.