Batman VS Superman : Jason Momoa aka Khal Drogo interpretera Aquaman

Après Man Of Steel, pour le plus grand plaisir des fans de DC Comics, Zack Snyder réalisera en 2016 Batman Vs Superman: Dawn Of Justice. Le réalisateur nous a dévoilé l’apparition d’Aquaman dans son long-métrage. On partage avec vous les infos sur ce personnage resté encore dans l’ombre. 

Plus connu sous le pseudonyme de Khal Drogo, le chef Dothraki dans la série Games Of Thrones, Jason Momoa sera le tout premier à jouer le rôle d’Aquaman de l’Univers DC Comics dans un film. En effet, Zack Snyder avait dévoilé sur son compte Twitter l’information selon laquelle J.Momoa apparaitrait dans son prochain film dans la peau du roi d’Atlantis, Aquaman.

Mais que sait-on vraiment de ce personnage ? Eh bien, son véritable nom est Arthur Curry, fils d’un puissant magicien dénommé Atlan, selon la mythologie DC Comics. Ses pouvoirs son nombreux est très interressants. Outre le fait qu’il soit capable de vivre sous l’eau comme vous vous en doutez, il a la capacité de communiquer par télépathie avec toutes les entités marines. Il développe également une force physique surhumaine lorsqu’il est dans l’eau ainsi qu’une endurance hors-normes. La classe !

C’est donc ce personnage que Jason Momoa interpretrera dans le prochain film de Snyder au coté de Ben Affleck (Batman) et de Henry Cavill (Superman). Ce n’est pas tout, vous aurez également le plaisir de voir la sublime Gal Gadot arborer le costume de Wonder Woman dans cet opus.

jason-momoa-alias-kahl-drogo-dans-g-o-t-interpretera-aquaman-dans-batman-vs-superman-1

Cette affiche est assez explicite sur le souhait de Snyder; « Unit The Seven » fait référence évidemment au 7 océans dont Aquaman est le Roi. Cependant d’autres peuvent penser que cela signifie l’union entre les 7 personnages de la célèbre Ligue des Justiciers. Par ailleurs, dans une récente interview, Jason Momoa s’est exprimé avec enthousiasme sur son futur rôle :

« Toute la mythologie d’Aquaman est assez incroyable. Il y a tellement de choses à dire, et tout un background incroyable. Beaucoup de surprises sont prévues. Il a été mis à part, mais les choses vont changer. Conan était très compliqué, parce que vous avez 15 types différents de fans et tellement de choses à respecter et honorer. […] Ce qui est super avec Zack, c’est que l’on ne veut pas juste le réinventer, mais il a une toute nouvelle approche de ce qu’Aquaman devrait être et je suis honoré de le jouer. J’ai hâte que le monde le voit. »

jason-momoa-alias-kahl-drogo-dans-g-o-t-interpretera-aquaman-dans-batman-vs-superman-2

C’est vrai que cela devient très intéressant, de même qu’à partir de l’an prochain, DC Comics s’engage à nous proposer un film tous les ans. Eh oui en 2017, nous retrouverons les aventures de la Ligue des Justiciers ainsi que celles de Wonder Woman enchainé par la Ligue des Justiciers 2 en 2019. Traduction ? Grosse folie visuelle en perspective, entre Marvel et DC Comics on ne saura plus où donner de la tête en terme de Super-Héros. Ce n’est pas tout car Aquaman aura également son adaptation au cinéma dans un volet personnel, avec Jason Momoa, en 2018.

Petit point culture: Chaque costume de super-héros à son histoire. Celle du costume d’Aquaman est intéressante. En fait, son costume orange et vert était la tenue des prisonniers d’Atlante, la cité sous-marine. Lorsque qu’Arthur Curry s’échappe de la prison et qu’il rejoint la terre ferme, les habitants de la surface prennent son uniforme de prisonnier pour un costume de super-héros et pensent que le symbole Atlante qui figure sur sa ceinture est un « A », signifiant Aquaman !

Rendez vous en mars 2016 pour Batman Vs Superman : Dawn Of Justice