Battlefield V : découvrez la bande-annonce officielle ainsi que toutes les infos à retenir

Battlefield V a finalement été annoncé et présenté officiellement par DICE ! Retour sur toutes les infos qu’il fallait retenir et tous les visuels qui ont été dévoilés.

Battlefield V se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale. Il sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One X, à partir du 11 octobre 2018 pour les abonnés à l’EA Access, et le 19 octobre 2018 pour ceux qui opteront pour la version standard du jeu.

La campagne solo

Contrairement à Call Of Duty – Black Ops IIII, Battlefield V a fait le choix de conserver sa campagne solo, avec War Stories. Si ce mode est souvent délaissé par les joueurs, DICE persévère pour offrir à ces derniers des histoires « qui méritent d’être racontées » et qui se focalisent sur des héros anonymes. Cette campagne, dans laquelle vous incarnerez une jeune résistante qui lutte contre l’occupation allemande, vous fera voyager à travers différents pays : la Norvège, l’Afrique du Nord, la France, Rotterdam…

Quoi de neuf dans le multi ?

Côté multijoueurs, DICE continue sur sa lancée avec les modes qui ont fait le succès de la franchise : Ruée, Match à mort et conquête. Vous allez également pouvoir compter sur le mode Opération, qui a été introduit dans Battlefield 1. Rebaptisé pour l’occasion Grand Opération, il présentera plusieurs nouveautés et différentes mécaniques de jeu. Se déroulant sur plusieurs jours, sur différents modes de jeu et sur différentes cartes, ces parties seront tout simplement gigantesques et les résultats d’une journée, influeront sur la journée suivante.

Un nouveau mode sera également de la partie. Baptisé Combined Arms, celui-ci sera jouable avec un maximum de 4 joueurs qui, ensemble, devront atteindre des objectifs générés de façon aléatoire : capture d’un point, défense d’une zone, destruction d’une cible… Vous l’aurez compris, si Battlefield V fait encore de la résistance au mode Battle Royale, il tente tout de même un compromis avec ce nouveau mode. Est-ce que cela sera suffisant pour résister aux géants que sont devenus Fortnite et PUBG ? L’avenir nous le dira.

Adieu les DLC et les lootbox

DICE tente la réunification des joueurs, avec un nouveau modèle économique : vous n’aurez plus besoin d’acheter de DLC, ni de Season Pass. Les contenus additionnels seront proposés gratuitement et au fur et à mesure, avec une logique chronologique ; l’ensemble est baptisé Tides of War. Vous pourrez néanmoins payer pour avoir des contenus cosmétiques plus rapidement. Enfin, les lootbox n’existeront tout simplement pas.

 

La bande-annonce

Les screenshots dévoilés