Battlestar Galactica : la réalisation du film avance à grand pas

La série mythique Battlestar Galactica qui a fait son apparition sur vos téléviseurs dans les années 70 et qui a récidivé dans les années 2000, n’a pas dit son dernier mot. Depuis le mois de février, un projet de film a été confirmé mais il manquait encore du personnel à l’appel. Aujourd’hui, le film en devenir a enfin trouvé son scénariste. 

Battlestar Galactica est la série télévisée qui a marqué des générations. Elle a pris vie dans l’imagination de Ronald D.Moore dans les années 70. Cette ancienne épopée opposant des humains à des robots (les Cylons), va connaitre un renouveau avec son premier format cinématographique.

En effet, depuis le mois de février dernier, le projet de réalisation d’un film pour Universal est sur la table. Cependant, l’équipe n’était pas encore au complet et c’est Lisa Joy qui l’a rejoint au poste de scénariste selon le site Deadline. Elle a notamment travaillé pour HBO sur la série Westworld qui a été créee par son mari Jonathan Nolan. De plus, il a été indiqué que ce serait Francis Lawrence, le réalisateur du dernier épisode de la saga Hunger Games, qui serait tout trouvé pour exercer cette même fonction.

Malgré la confirmation de Lisa Joy, Francis Lawrence est actuellement en tournage avec Jennifer Lawrence pour le film Red Sparrow. On ne sait pas encore quand le film prendra forme.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour espérer voir un jour sortir Battlestar Galactica dans les salles obscures. Et pour vous rafraîchir la mémoire, ci-dessous la bande-annonce de la série réadaptée dans les années 2000.

Source