Beats Music, c’est parti !

Depuis le 21 janvier 2014, un sérieux concurrent a fait son apparition dans le marché de la musique en streaming. Avec Spotify, iTunes Radio et Deezer, comment Beats Music va-t-il se démarquer de la concurrence ?

TU SOIGNERAS TA STRATÉGIE MARKETING

Pour se faire entendre, la société Beats se donne les moyens financiers. Avec plus de 60 millions de dollars dépensés pour une publicité au Super Bowl, et un partenariat avec l’opérateur de téléphone américain ATT&T, Beats Music a de grande chance de voir ses abonnements décoller.

beats att

TU PROPOSERAS UNE FORMULE INÉDITE

Disponible sur Android, App Store, Windows Phone et sur le site web, Beats Music ne comprend pas de version gratuite, à l’instar de Spotify Deezer et Rdio. Deux abonnements s’offrent à vous : une formule à 9.99 $/mois où l’utilisateur pourra accéder à un catalogue de plus de 20 millions de titres ; et une autre à 14.99 $/mois qui comprend 5 comptes sur 10 appareils. Un abonnement familial en quelque sorte.
Toutefois, Beats Music veut être un outil ingénieux pour ses utilisateurs en proposant de la musique en fonction du lieu auquel vous vous trouvez, de votre activité , de votre sphère sociale, à l’instant T et le genre de musique souhaité. Le blog Beats Music décrit cette nouvelle expérience musicale : «Mon téléphone sait quand je conduis, il sait quand je vais à la gym. Il sait qu’en général j’écoute du hip-hop, ou du métal quand je cours, et que je veux toute une gamme de musiques douces avant de me coucher ».

beats-music

TU AURAS LA FINE FLEUR DES PROGRAMMATEURS MUSICAUX 

Beats Music va développer son service grâce à une palette d’artistes, de critiques musicaux (XXL, Rolling Stone, Pitchfork etc.)  et d’animateurs radios (Jerry Pulles, Suzy Cole de WRIF, etc.). Tous assureront un algorithme musical de qualité pour les utilisateurs de Beats Music.

Beats 3 devices

Jimmy Lovine et Dr Dre ont de quoi révolutionner le secteur de la musique en streaming et gagner petit à petit des parts de marché, comme au temps des casques Beats ! Première étape pour les cogérants, les États-Unis. Les Européens devront patienter quelques temps avec de voir l’arrivée de Beats Music !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=tRvNcl_KbBY »]

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=OUZ30N8k8dY »]

source : Beats Music Blog