Beyond Good & Evil 2 ne serait plus un mythe

La vingtième édition de l’E3 est désormais terminée. Comme tous les ans, les annonces ont été nombreuses et les surprises en ont fait frémir plus d’un. Et, comme le dit l’adage, quand y’en a plus, y’en a encore. Pour cette fois direction les pages du Guardian pour une interview de Yves Guillemot – actuel grand patron de Ubisoft – dans laquelle une annonce inespérée se cache. Nous revenons sur le mythe de Beyond Good & Evil 2.

En marge du salon, les journalistes du Guardian sont allés à la rencontre de Yves Guillemot – co-fondateur de Ubisoft – qui a clairement laissé entendre que le jeu arriverait prochainement sans jamais prononcer le nom . À la question à propos de BGE il a juste répondu : « Je ne peux pas dire le nom, mais il y a une équipe qui travailler avec Michel Ancel sur un projet… vraiment intéressant« .

beyond-good-evil-2

Mais Beyond Good & Evil, c’est quoi ? Un jeu qui a plus de 10 ans créé et concu par le père de Rayman : Michel Ancel. Très vite surnommé BGE, cette fresque futuriste est sortie en 2003 (même année que le premier album de Evanescence) et a connu un succès tout relatif malgré des critiques plus belles les unes que les autres. Cet accueil très calme de la part des joueurs a fait passer le projet d’une trilogie à un simple jeu.

Il faudra attendre quelques temps pour que BGE prenne en puissance auprès des joueurs. Une reconnaissance telle qu’elle poussera Ubisoft à ressortir le jeu en version HD quelques années après le premier opus. Malgré l’annonce de l’arrêt de la franchise, on avait eu le droit – en 2008 – a un trailer mystérieux annonçant le retour des héros du jeu.

Et ,en 2010, Michel Ancel annonçait qu’il faudrait être patient pour la sortie de BGE2. Une patience mise à rude épreuve puisque 5 ans plus tard, on n’en sait toujours peu sur l’avancement du jeu d’autant plus que le concepteur travaille désormais dans son studio Wild Sheep.

BGE2 est donc en développement depuis bientôt 10 ans et on n’a jamais été aussi prêt de sa date de sortie. Une chose est sûre : il faudra encore attendre pour retourner sur Hyllis.

Source

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0