Blackphone : Le téléphone anti NSA

En ce moment la NSA est fortement présente,  je pense que vous le savez tous. De ce fait, la sécurité des informations personnelles est au centre de l’actualité. L’idée du Blackphone vient donc de ce constat d’espionnage massif.

Blackphone est un téléphone permettant, en théorie, d’échanger des messages et de passer des appels en toute sécurité et loin des oreilles indiscrètes. Mais ce n’est pas tout, car il serait également possible de garder des fichiers en toute sécurité sur ce téléphone ainsi que de naviguer sur Internet de manière anonyme grâce à un VPN (Virtual Private Network). La NSA est en effet partout et pour certain il est indispensable de se protéger.

L’idée nous vient de deux entreprises : Geeksphone et Silent Circle. Toutes deux spécialisées dans la sécurité du numérique, elles nous promettent un Blackphone digne de confiance.

Blackphone est le premier smartphone intégré, fruit du travail des meilleurs experts de l’industrie dans le domaine de la protection des données personnelles.

Silent Circle et Geeksphone ont uni leurs efforts pour allier un matériel à la pointe de la technologie du domaine avec toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour proposer PrivatOS, un système d’exploitation basé sur Android™ sans les compromis habituels.

Aucune information technique n’a pour le moment été dévoilée, mais on nous promet du bon matos. Tournant sous une version d’Android modifiée, appelée PrivatOS, le Blackphone sera capable de prouesses inégalées jusqu’aujourd’hui en matière de sécurité de la vie privée.

Pour suivre l’avancée de ce projet, rendez-vous sur le site Internet officiel : Blackphone.ch et je vous mets en prime la vidéo de présentation du projet.

blackphone-04

blackphone_14

[youtube id= »WczXWirN9oo » width= »620″ height= »360″]