Star Wars : LucasFilm confirme l’annulation d’un film solo sur Boba Fett

Disney et Lucasfilm avaient l’intention de réaliser un film solo sur Boba Fett. Mais aujourd’hui, nous apprenons que le projet est finalement annulé. Le spin-off Star Wars sur le célèbre chasseur de primes ne verra jamais le jour. 

« Le film Boba Fett est mort à 100% »

Cette information nous vient du journaliste Erick Weber qui s’est spécialisé dans l’univers du cinéma. Kathleen Kennedy, directrice de LucasFilm, lui a confirmé que le film Boba Fett est « mort à 100% ». Désormais, son attention serait à « 100% tournée vers la série Star WarsTHE MANDALORIAN« .

Et finalement, cette décision n’est pas si inattendue. En effet, le film « Solo : A Star Wars Story » a été un échec et a marqué un tournant dans la stratégie de Disney et LucasFilm quant à la franchise Star Wars. À tel point que Bob Iger, directeur de la firme aux grandes oreilles, avait lui-même admis avoir commis une erreur concernant le rythme effréné des sorties des films de la franchise.

L’attention redirigée vers The Mandalorian

En annonçant le film avorté sur Boba FettKathleen Kennedy confirme néanmoins toute l’implication de Lucasfilm dans la série live Star Wars, baptisée The Mandalorian. Celle-ci est d’ailleurs rentrée en production récemment et nous a dévoilé son synopsis il y a un mois d’un mois.

Dirigée par Jon Favreau, elle est attendue pour l’année 2019 sur la plateforme streaming à venir de Disney.