Breaking Bad : “Bad Chemistry” vous révèle les caractéristiques chimiques des personnages

Bad Chemistry” est un projet des créatifs de Shutterstock qui repose sur le concept de décomposer chaque caractéristique des personnages grâce à des diagrammes faisant référence à des formules chimiques.

Ce n’est pas sans raison que la série américaine Breaking Bad fait beaucoup de bruit en ce moment : la saison finale débute dans quelques jours.

Les créatifs à l’origine de “Bad Chemistry” s’expliquent sur leur projet :

“Nous sommes de plus en plus inquiets, on se questionne sur la fin de cette saison. Durant toutes les saisons, nous avons regardé les personnages grandir et évoluer, la transformation la plus impressionnante étant celle de Walter White, passant d’un personnage doux à un innocent impitoyable pour finir par incarner le mal.

Après des années à regarder Breaking Bad, nous avons appris quels éléments chimiques combiner afin de produire de la meth, et maintenant, alors que nous attendons le dénouement, nous avons décidé de traiter les personnages de la même façon.

En utilisant les ressources de la bibliothèque de Shutterstock, nous avons crée un schéma “chimique” pour chacun des acteurs principaux de la série.”

BAD CHEMISTRY

table

Walter White, le Tyranwalt

Au cours des cinq dernières années, Walt a évolué d’un homme inoffensif pour devenir un tyrant manipulateur prêt à tout pour le pouvoir. A l’origine impliqué dans le commerce de drogue pour aider sa famille, le Walt de la saison 5 veut seulement de l’agent, du contrôle et du respect. Il a utilisé tous les moyens nécessaires pour y arriver, écrasant chacun de ses ennemis le long du chemin.

Jesse, le Marginal

Jesse-011

Jesse, le “hors la loi”, a toujours eu bon coeur. Mais il est fidèle à la même erreur, essayant sans cesse d’appartenir à quelque chose et trouver quelqu’un à aimer. Pour cette raison, Walt est capable de manipuler facilement Jesse, qui se tourne régulièrement vers les drogues tout au long de la série.

Hank Schrader, le Guerrier

Hank-011

Il est l’un des seuls personnages de Breaking Bad à toujours agir avec honneur : Hank est le guerrier de la série. Protecteur, tenace, et toujours à l’affût de ce qui est juste, Hank n’hésite pas à se plier à quelques règles pour y arriver.

Skyler White : l’Innocente

Skyler-012

Dès le pilote de la série, Skyler incarne l’innocence. Elle a été maintenue dans l’obscurité tandis que Walt se métamorphosait en un personnage sombre. Elle est souvent contrainte à prendre des décisions difficiles afin d’assurer la protection de ses enfants.

Marie Schrader, l’Actrice

Marie-011

Soeur de Skyler et épouse kleptomane de Hank, Marie est l’interprète de la série. Ignorant absolument tout de la vraie vie de Walt, Marie apparaît souvent comme un personnage faible, jouant sur des sujets lui permettant de nourrir l’attention autour d’elle et de susciter la pitié des autres personnages.

Walter White JR, l’Affamé

WaltJr-011

Walt Jr. a faim. Toujours faim. Parfois, il veut du bacon et des œufs. Parfois, il veut céréales. Parfois, il veut se faire appeler Flynn. On ne sait jamais ce qui se passe avec ce garçon, mais nous savons que nous pouvons toujours le trouver à la table de la cuisine. 

Saul Goodman, Comic Relief

Saul

Avocat tordu de Walt et Jesse, Saul Goodman est l’élément comique bien nécessaire de la série. D’une certaine manière, Breaking Bad a un côté shakespearien, et chaque tragédie a besoin de quelques rires.Saul fournit des parfait moments de légèreté, à l’opposé du comportement terriblement sérieux de Walter White.

Mike Ehrmantraut, le Sage
Mike

Ancien flic de Philadelphie hanté par une affaire qu’il ne pourra jamais oublier, Mike travaille maintenant comme « l’homme assassin » de Gus Fring. Il est l’homme à tout faire de ce tyran. Après avoir passé trop d’années incertaines des deux côtés de la lois, il trouve sa seule motivation dans l’espoir de donner à sa petite fille un avenir sûr.

Gus Fring, le Tyran aux deux facesGus-01

Jouant avec son propre personnage,  Gus est le caïd de la drogue qui se cache juste en face de vous. Gus est à la fois l’un des principaux méchants et adversaire personnel de Walt.