Breaking Bad : un film serait en préparation avec Vince Gilligan aux commandes

Alors que Breaking Bad s’est achevée en 2013 avec sa 5ème saison, il semblerait qu’un film sur l’univers de la série soit en préparation. Vince Gilligan, créateur du show original, serait aux commandes de ce nouveau projet.

Cette information nous vient des journalistes du site Variety. Selon leurs sources, Vince Gilligan, créateur de l’univers de Breaking Bad, serait en train d’écrire le scénario d’un film reprenant l’univers de sa série culte. Celui-ci serait baptisé « Greenbrier » mais il pourrait très bien s’agir d’une appellation temporaire.

Pour l’heure, et toujours selon Variety, ce projet aurait une durée de deux heures. En revanche, impossible de savoir à l’heure actuelle si celui-ci est destiné au cinéma ou bien à une plateforme de streaming, comme Netflix par exemple.

À LIRE AUSSI – Breaking Bad : 10 ans de série résumée en 60 secondes

Quant au scénario de cet éventuel film, là encore, c’est le flou. Les événements de ce film se dérouleront-ils avant, pendant, ou après l’intrigue de la série ? Walter White sera-t-il de la partie ? Le seul indice dont nous disposons à l’heure actuelle, c’est que ce long-métrage devrait retracer « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ». Enfin, L’Albuquerque Journal affirme de son côté que la production du film devrait débuter ce mois-ci, à Mexico.

Il faudra donc se montrer patient pour en savoir plus. Mais compte tenu de l’ampleur de l’univers Breaking Bad, aucun doute que nous aurons de nouvelles informations croustillantes très rapidement.

Pour l’occasion, on se refait les meilleurs moments de Breaking Bad