British Airways utilise l’Oculus Rift pour faire voyager les européens !

Dans sa nouvelle campagne, la compagnie aérienne British Airways semble avoir trouvé le moyen de s’approprier l’Oculus Rift, une technologie qui ne lui est pas destinée, mais qui porte ses fruits.

Principalement développé pour les jeux vidéo, l’Oculus Rift, ce casque permettant une immersion dans une réalité virtuelle au grand public, a été racheté l’an dernier par le géant des réseaux sociaux, Facebook. Cependant, les marques redoublent d’efforts pour adapter ce bijou de technologie à leur communication.

British Airways, la célèbre compagnie aérienne anglo-saxonne, a relevé le défi et a prouvé que cela est possible. En effet, quoi de mieux qu’un échantillon pour convaincre ? La marque est donc partie à la rencontre des citoyens européens pour les inviter à enfiler ces lunettes futuristes. A l’intérieur, aucun zombie, ni montagnes russes, mais la découverte de quelques-unes des grandes villes américaines qui font rêver comme New-York ou encore Miami.

Un moyen pour la compagnie de démontrer qu’elle est innovante en utilisant au mieux les nouvelles technologies et de retranscrire leur volonté de rapprocher un peu plus le voyageur de sa destination.Une stratégie marketing qui en vue des réactions des passants est étroitement maitrisée.

Source : Danstapub