Buddy Cup : Bois une Bière, fais toi des amis !

La bonne idée du jour, c’est le « Buddy cup », un verre de bière connecté à Facebook qui envoie automatiquement une demande d’ami à ceux avec qui vous trinquez !

Lancé par la marque Budweiser, ce « gobelet des potes » est équipé d’une puce RFID qui, une fois scannée par votre smartphone, transmet une invitation sur le compte de la personne dont le verre vient de s’entrechoquer au vôtre.

Enfin, c’est plus ou moins ce que l’on peut déduire de la vidéo de promotion postée par Budweiser sur Youtube, en portugais, car à ce jour le « Buddy cup » n’est encore disponible qu’au Brésil.

budweiser-buddy-cup-Facebook

Sur celle-ci on voit un message « Je viens juste de devenir ami avec Mec-bourré-87 en avec ma Buddy cup » apparaitre sur le mur des joyeux fêtards, mais on ne sait pas trop comment ça fonctionne…

M’est avis qu’ils sont meilleurs en marketing qu’en recherche et développement chez Budweiser. En tout cas, en terme de com’, c’est super bien vu puisque la vidéo à déjà été visionnée près de 100 000 fois en 4 jours.

Et si ça fonctionne réellement, ça peut devenir LA nouvelle technique de drague en soirée : Chaque fois que tu vois quelqu’un qui te plait, tu trinques… et tu obtiens un max d’informations à consulter le lendemain une fois à jeun. Du coup, ça pourrait éviter tout un tas de surprises désagréables :

Vous savez, le fameux rendez-vous du lendemain, quand on n’est pas certain(e) de reconnaitre la tête de celui ou celle avec qui on a flirté la nuit précédente (On a tous vécu ça au moins une fois dans sa vie !).

budweiser-buddy-cup

Ça permettrait aussi de retracer sa soirée en cas de beuverie épique assortie de perte de mémoire avec flashbacks rétroactifs (True story !) ^^ et/ou d’éviter de perdre son temps à draguer quelqu’un déjà en couple.

Par contre, j’imagine bien les blagues de potaches et les malentendus que ça déclencherait en cas d’échange des verres (Non, mais j’te jure chouchou, c’est pas moi qui ai trinqué avec la moitié de la boite ! En plus, tu sais bien que je n’aime pas les blondes à forte poitrine !).

Si techniquement j’ai quelques doutes, je suis quand même curieuse de voir ce que ça donne.

Vivement que Budweiser développe le produit dans d’autres pays !

[youtube id= »H87NhwMKrO8″ width= »620″ height= »360″]