Call Of Duty : Infinite Warfare sortira en Novembre

En moins d’une semaine, on a pu en apprendre énormément sur le prochain épisode des Call Of Duty. Le nom a d’abord été affiché sur le Playstation Store en début de semaine puis une rumeur a évoqué un remaster du premier Modern Warfare. Alors que le week-end se profile à peine, c’est maintenant la date de sortie du jeu qui vient d’être dévoilée. On le point sur toutes ces annonces.

En début de semaine, le nom du prochain volet de COD a en effet été dévoilé sur le PSN. Après une mise à jour de la version américaine, des joueurs se sont rendus compte que Call Of Duty : Infinity Warfare faisait partie de la liste des nouveaux jeux. Une petite erreur d’affichage très vite corrigée avec le retrait du nom. Quelques heures plus tard, c’est le tweet d’un vendeur qui va enflammer la toile avec une annonce officielle visiblement prévue le 3 mai.

call-of-duty-infinite-warfare-sortira-en-novembre-1

Mais Internet n’a pas le temps et une autre rumeur envahi le réseau. Le premier Modern Warfare aura le droit à une version remasterisée. Une information qui fait plaisir aux fans de la première heure et à tous ceux qui avaient découvert la licence sur PS3 et Xbox 360. Cette version rehaussée serait une première pour la série et certains rêvent déjà que MW2 et MW3 subissent le même sort.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle image qui vient confirmer ces premières rumeurs tout en dévoilant de nouveaux détails sur le futur jeu.

call-of-duty-infinite-warfare-sortira-en-novembre-2

Première nouvelle, le jeu, déjà disponible en précommande, sortira le 4 novembre prochain. L’affiche, probablement canadienne, dévoile également le prix du jeu : il faudra compter, selon le court actuel, 56€ pour la version standard et 77€ pour la version Legacy.

C’est cette version qui fait parler d’elle puisqu’elle proposera, en plus du prochain épisode, le fameux remaster de COD4 : Modern Warfare. Attention tout de même, cette version reliftée a aussi été un peu épurée, puisque le jeu ne proposera que 10 cartes pour le multi en plus de sa campagne solo et ne sera disponible qu’en téléchargement…

Malgré toutes ces annonces plus ou moins officielles, on a encore peu d’informations sur le jeu. Impossible d’imaginer ce que sera le scénario même si le casque et le vaisseau en arrière plan laissent présager un scénario plus futuriste que les précédents. En tout cas, une chose est sûre, le service communication de l’éditeur semble avoir quelques soucis pour garder ses secrets depuis quelques temps. Affaire à suivre…