Caméra Cachée : cette animalerie remplace les animaux à vendre par des animaux abandonnés

Afin de changer la mentalité des Brésiliens face à l’adoption d’animaux abandonnés, une association a monté une opération absolument géniale réalisée en caméra cachée : remplacer les animaux à vendre, par des animaux abandonnés !

Au Brésil, plus de 30 millions d’animaux sont abandonnés chaque année par leur maître, et des millions d’autres sont achetés en animalerie. Les associations ne désemplissent pas, et nombreux chiens et chats meurent seuls, de maladie ou de dépression. Partant du triste constat que les futurs maîtres préfèrent bien souvent acheter des animaux plutôt que de les adopter, l’association Quatro Patinhas, en association avec l’agence NBSa monté une caméra cachée brillante. L’idée ? Remplacer les animaux à vendre d’une animalerie, par des animaux abandonnés et prêts à être adoptés.

Comme on aurait pu s’en douer, les clients n’y ont vu que du feu. L’association profite ainsi du moment pour rappeler que peu importe le prix ou la race d’un animal, ce qui compte, c’est l’amour qu’il pourra vous procurer tout au cours de sa vie. En conclusion, la caméra cachée se termine par un slogan qui marque les esprits : « Better than buying a life is saving one » (« Ce qui est mieux que d’acheter une vie, c’est d’en sauver une« ) .

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=a8FVdiRPxaU »]

Source