Captain America 3 : les folles rumeurs qui enflamment le web

Suite aux récentes annonces de Marvel lors de la Comic Con de New York et aux dernières sorties médiatiques de Robert Downey Jr, les rumeurs les plus folles circulent autour du scénario de Captain America 3. En effet, il semble que Marvel ait pour ambition de porter à l’écran l’un des arcs majeurs de son univers. Peu y croyaient, et pourtant, les infos qui ont filtré laissent peu de doutes quant à la volonté de la maison des idées d’inclure les évènements de Civil War dans le MCU (Marvel Cinematic Universe). 

Pour faire court, cette série de comics publiée en 2006, est un crossover (= les scénarios de toutes les séries Marvel sont impactés par cet évènement, et la plupart des personnages y prennent part), qui comme son nom l’indique, met en scène une guerre civile entre les héros Marvel.

Suite à un évènement dramatique impliquant des surhumains, le gouvernement américain décide de promulguer une loi obligeant toutes les personnes dotées de super-pouvoirs à se faire recenser dans un registre officiel, et donc à révéler leurs identités. Certains, menés par Iron-Man y sont favorables et aident les autorités à faire appliquer cette loi, tandis que d’autres, représentés par Captain America y sont farouchement opposés. L’intérêt du scénario repose d’ailleurs sur des querelles intestines dans les “équipes” (Avengers, X-Men, Quatre Fantastiques, etc) selon le camp rejoint par les uns et les autres. A la suite de ces évènements, la trame scénaristique des séries, ainsi que les personnalités des différents héros ont tellement évolué, que la fin de Civil War peut être considérée comme un nouveau point de départ, ou tout du moins une remise à plat globale, dans les comics Marvel.

captain-america-3-les-folles-rumeurs-enfamment-web (1)

Vous comprenez maintenant pourquoi l’adaptation de l’arc Civil War a longtemps été considéré comme inimaginable. Ne serait-ce que pour des contraintes évidentes de casting et de droits sur les différents personnages, sans compter la difficulté à retranscrire la totalité de l’action dans un seul, voire deux films. Mais les récentes annonces et les informations ayant filtré à ce jour tendent toutes à confirmer l’hypothèse que l’adaptation cinématographique de Civil War est bel et bien dans les tuyaux.

C’est vraisemblablement le 3ème opus de Captain America qui devrait accueillir le scénario tant attendu. Première preuve, il a été confirmé la présence au casting de Robert Downey Jr, l’interprète d’Iron-Man dans un rôle clé du scénario. Quand on sait que l’acteur a en plus réussi à faire plier la production en négociant un salaire astronomique de 40 millions de dollars (plus un bonus faut pas déconner) pour reprendre son rôle dans Captain America, autant dire que la présence d’Iron-Man dans le film est vraiment, VRAIMENT impérative. De plus, l’homme de fer a été annoncé comme étant l’adversaire de Cap’ dans le film, ce qui colle plutôt bien avec le scénario de Civil War. Cerise sur le gâteau, ce serait même Robert Downey Jr himself, grand amateur de comics, qui aurait proposé de jouer au méchant avec la ferme intention de voir se concrétiser le rêve des fans.

Pour faire une guerre civile crédible, il faut bien évidemment plusieurs combattants dans chaque camp. C’est pourquoi Marvel devrait mettre à l’affiche la plupart des super-héros de la saga Avengers, mais également en sortir quelques-uns, plus secondaires, des cartons. Marvel serait même en train de négocier avec Sony le rachat, ou au moins un prêt, des droits de Spider-Man, l’un des personnages principaux de l’intrigue de Civil War dans les comics.

captain-america-3-les-folles-rumeurs-enfamment-web (1)

Enfin, il faut savoir qu’un reboot du comic Civil War a été officiellement annoncé par Marvel pour l’été 2015. C’est une opportunité pour l’éditeur de prendre des largesses avec la version originale, et pourquoi pas, de faciliter son adaptation au cinéma.

Pour le moment, ces rumeurs n’ont pas été démenties, et tous les médias spécialisés sont confiants envers cette hypothèse. Bref, wait and see !

 

Source : Variety