Ce Canadien est le plus grand fan de Nintendo de tous les temps

Avoir une passion, c’est bien. Ça détend, ça flatte l’ego et surtout cela procure un sentiment de fierté d’avoir une belle collection. Pour la personne qui suit, l’obsession de sa vie, c’est la firme japonaise Nintendo. Si, comme à la rédaction, vous êtes aussi fan de la marque, vous allez envier ce fan plus que de raison.

Ce Canadien se prénomme Dan, et il est le fan ultime de Nintendo. À seulement 27 ans, il s’est bâti une collection regroupant les consoles, les jeux et les goodies les plus emblématiques de Big N. Et comme il est gentil, il nous fait partager sa salle fétiche dans une vidéo d’une cinquantaine de minutes qui nous donne l’eau à la bouche. Ce musée est vraiment incroyable et l’estimation de tous les produits qu’il détient avoisine les 50.000 dollars. Un conseil : préparez les bavoirs !

Cependant, si la collection de Dan est clairement impressionnante, ce pas la plus complète pour autant, puisque le Guinness Book a validé le record du monde auprès d’Ahmed Bin Fahad, un policier de Dubaï qui a dépensé 410.000 dollars pour se procurer un musée encore plus dingue.

ce-canadien-est-le-plus-grand-fan-de-nintendo-de-tous-les-temps-2Ceci dit, comprenez qu’entre « acheter » et « bâtir » il y a une différence de travail qui n’est pas à négliger, et c’est pourquoi notre préférence se porte sur l’œuvre de Dan, qui possède des pièces très rares, comme cette Manette de Nintendo 64 édition « Millenium 2000 » dont seulement 1000 exemplaires sont encore en circulation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« C’est mon but d’avoir éventuellement la collection Nintendo officiellement la plus complète du monde en jeux, consoles et manettes, (…) Je sais qu’avoir de nombreuses versions de la même console et manette peut sembler étrange ou inutile, mais j’aime dénicher toutes les variations qui existent », a déclaré Dan au HuffPost US.

Source : Huffingtonpost