CENTR, une petite caméra révolutionnaire qui filme à 360° et en résolution 4K

À notre époque, on a pour habitude de capturer le moindre petit moment de vie en images, que ce soit par des photographies ou par des vidéos. Alors, nombreux sont les ingénieurs qui cherchent à innover dans ce domaine comme ici avec la fabuleuse caméra CENTR qui filme des vidéos à 360° dans une résolution 4K et avec lesquelles vous pourrez interagir.

Aux commandes de ce projet, nous retrouvons d’anciens ingénieurs d’Apple dont Paul Alioshin, l’un des plus hauts responsables chargés de l’ingénierie des appareils photos de la marque à la pomme. Ensemble, ils ont décidé de révolutionner l’univers de la photographie avec le projet CENTR qui consiste en une caméra cylindrique, capable d’enregistrer des vidéos  à 360° avec lesquelles vous pourrez interagir, et tout cela dans une résolution 4K (jusqu’à 6900×1080 pixels) grâce à ses 5 capteurs situés tout autour de sa structure.

Ses créateurs ont confessé avoir été largement inspirés par les caméras GoPro qui sont idéales pour immortaliser des moments de sports extrêmes… Cependant, ils voulaient y amener une nouvelle dimension en permettant de capturer tout ce qu’il se passait tout au tour ! De ce fait, ils ont également crée une gamme complète d’accessoires qui permettront de s’adapter à des conditions de prise de vue extrêmes.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=rdY8aKGiAuA »]

La vidéo ci-dessus a justement été filmée à l’intérieur d’un avion avec CENTR, mais pour comprendre plus aisément cette technologie et la façon dont vous pourrez interagir avec elle, nous vous conseillons de visiter le site de la marque qui propose plusieurs petites vidéos que vous pourrez explorer.

Pour l’instant, elles ne sont pas encore mises à la vente mais vous pouvez d’ores et déjà réserver la votre pour 399$ (environ 288 €) sur le site officiel. Même si le projet en est à ses débuts sur Kickstarter afin de pouvoir envisager une production commerciale plus importante, de grandes entreprises telles que Red Bull, FOX Sports, National Geographic et même l’armée américaine utilisent déjà la technologie de cette startup.