C’est officiel : Disney obtient la Fox pour 71,3 milliards de dollars

Les rebondissements ont été nombreux dans cette affaire, mais la voilà enfin officiellement conclue : Disney rachète 21th Century Fox pour 71,3 milliards de dollars.

Disney et Comcast, groupe de médias américain, se sont battus durant des mois, à coup d’enchères vertigineuses, pour racheter la 21th Century Fox. Finalement, c’est bien Mickey qui l’obtiendra puisque sa dernière offre à 71,3 milliards de dollars avec en plus la reprise des dettes de la Fox d’une valeur de 13,8 milliards de dollars, a été validée par les actionnaires (99% d’entre eux ont voté positivement) et deux groupes et le gouvernement américain à donné son accord.

La firme aux grandes oreilles obtient ainsi les studios 20th Century Fox ainsi que Fox Searchlight, tout comme diverses chaînes de télévision, tel que FX. Même la majeure partie de la plateforme de streaming Hulu y passe ! Sont seulement épargnées par ce deal les chaînes d’information en continue, ainsi que les chaînes sportives.

Il faudra désormais attendre l’été 2019 pour que le marché soit définitivement bouclé côté juridique, une date qui marquera le plus gros rachat de l’histoire d’Hollywood.

WTF : En plein cambriolage, il réveille ses victimes pour leur demander le code WiFi

Bon Plan : L’excellent stabilisateur pour smartphone DJI Osmo 2 est en promo !