C’est officiel : Nike va commercialiser les chaussures à laçage automatique de Retour vers le Futur

En janvier 2015, Tinker Hatfield, responsable de l’innovation chez Nike, avait annoncé que les mythiques Air Mag à laçage automatique verraient bel et bien le jour. Aujourd’hui, on sait que ces promesses n’étaient pas faîtes en l’air, puisqu’à l’occasion du 21 octobre 2015, Nike a offert sa paire d’Air Mag fonctionnelle à Michael J. Fox, l’acteur incarnant Marty Mcfly. 

En 2011, Nike avait déjà souhaité rendre hommage à « Retour vers le Futur » en lançant une paire de chaussures au même design que les Air Mag présentes dans le film. Pourtant, le laçage automatique, fonctionnalité que tous les fans attendaient avec impatience, n’était pas encore au programme. Déception.

Ce n’est que quatre années plus tard, le 21 octobre 2015, date symbolique à laquelle Marty débarque dans le futur, que la marque à la virgule a dévoilé pour la première fois ce modèle d’exception avec fonctionnalité auto-laçante. Et pour se faire, ils ont mis en ligne une vidéo dans laquelle l’on peut voir l’acteur Michael J. Fox, l’interprète de Marty McFly, en chausser une paire !

Mais comment fonctionne cette technologie ? Et bien, c’est grâce à un système de capteur capable de détecter la taille de la cheville pour adapter les lacets, que la magie opère ! Ainsi, les Nike Air Mag se révèle être très confortables, et évitent d’avoir le pied trop serré.

Si Michael J. Fox possède déjà sa paire, il faudra attendre le printemps 2016 pour pouvoir espérer vous procurer ce modèle ! De plus, il est à noter qu’il ne sera proposé que durant des ventes aux enchères et ce, en édition limitée. Tous les profits récoltés seront reversés à la fondation de l’acteur, dédiée à la maladie de Parkison. Maladie dont il est lui-même atteint.

cest-officiel-nike-va-commercialiser-les-chaussures-a-lacage-automatique-de-retour-vers-le-futur

Source