Cette ingénieuse imprimante de poche révolutionnera votre quotidien

À l’heure des smartphones, laptops et autres gadgets mobiles, il subsiste encore de nombreuses idées révolutionnaires à développer. Parmi ces dernières : l’imprimante mobile (dans tous les sens du terme) !

A ce jour, les imprimantes sont encore de gros appareils, elles nécessitent une prise secteur pour pouvoir être alimentées. Bien que les liaisons sans fil via Bluetooth ou Wi-fi existent, on ne voyait pas encore d’imprimantes sur batterie jusqu’à aujourd’hui. Zuta Labs, une entreprise Israélienne, a donc imaginé un prototype que vous pourrez emmener partout avec vous !

C’est donc sous un angle novateur que la firme a retravaillé le concept de l’imprimante : leur produit est une petite machine qui se promène sur la feuille de papier afin d’imprimer des documents, même lors de vos déplacements. Que ça soit dans un train, en voiture ou tout autre lieu sans imprimante traditionnelle à disposition.

Le projet prévoit une utilisation à partir des smartphones (Android et iOS) et bien évidemment sur ordinateur (MAC OSX et Windows). La connexion avec l’imprimante se fera sans fil, par Bluetooth. La batterie de l’imprimante aura une autonomie d’une heure pour une charge de trois heures via une connectivité micro USB. Pour le moment, elle ne prend en charge que le noir, mais Zuta Labs prévoit également le support des couleurs dans un futur proche.

Ce projet est actuellement en recherche de financement sur le site Kickstarter et pourrait intéresser de nombreux travailleurs nomades ! Voici quelques images du prototype afin de vous faire une idée du rendu final :

zuta-labs-presente-imprimante-nomade9

Sans-titre-1zuta-labs-presente-imprimante-nomade1

zuta-labs-presente-imprimante-nomade6

zuta-labs-presente-imprimante-nomade8

zuta-labs-presente-imprimante-nomade2

zuta-labs-presente-imprimante-nomade3

zuta-labs-presente-imprimante-nomade5

zuta-labs-presente-imprimante-nomade7

zuta-labs-presente-imprimante-nomade4

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=Ybrhomrv4Hk »]