Cheerios au miel efface sa mascotte pour lutter contre la disparition des abeilles

Depuis 20 ans, des milliards d’abeilles meurent chaque année faisant même de l’insecte une espèce en voie de disparition !

Différents facteurs entrent en compte comme le changement de notre mode d’agriculture, l’élimination de plus en plus importante des plantes à fleurs dite « mauvaises herbes » comme le trèfle ou la luzerne, pas si mauvais que ça finalement, surtout pour les abeilles. L’invention et l’utilisation des désherbants, les uns plus dangereux que les autres et alors le must du must, les pesticides, toxiques pour l’environnement et en plus pour la santé humaine…

Il est important de savoir que sans les abeilles, plus de 80% des espèces végétales disparaîtront de la surface de la terre… Les abeilles sont vraiment indispensables à la biodiversité et fournissent l’essentiel de nos ressources alimentaires !

Et puisque partout sur la planète, la santé des colonies se détériore, et les abeilles disparaissent par million, les céréales Cheerios ont décidé de modifier leurs packagings. En effet, Buzz, l’abeille mascotte des paquets de céréales a disparu et pour la sauver, comme toutes les autres abeilles de notre planète, rien de plus simple, il faudra planter des plantes à fleurs! La marque a donc lancé une campagne nommée #RamenonsLesAbeilles qui propose aux Canadiens de planter 35 millions de fleurs sauvages pour le printemps, car les abeilles ont besoin de leur pollen et de leur nectar pour être heureuses et en santé… Un projet admirable qui donne espoir ! 

«Now another friend needs our help»

Bzzz… Pour les plus curieux sur le sujet, désireux de comprendre un peu mieux le pourquoi de la disparition des abeilles, n’hésitez pas à consulter la très instructive vidéo de Marla Spiva que vous retrouverez ici.