Chernobyl : la série devient la meilleure de l’histoire et dépasse Breaking Bad et Game of Thrones !

Game of Thrones est peut-être terminé, mais Chernobyl la série de HBO est encore en cours et cumule les meilleures notations du web.

Il reste encore deux épisodes avant la fin deTchernobyl , mais c’est déjà l’émission la mieux notée sur IMDb avec une moyenne impressionnante de 9,6/10.

Ces scores sont basés sur les commentaires des utilisateurs, qui semblent pencher en faveur d’HBO et de ces documentaires sur la nature. Planet Earth (9,5), Band of Brothers (9,4), Breaking Bad (9,4) et Blue Planet II (9,2) viennent compléter le top 10. Game of Thrones se rapproche également avec un score de 9,4, bien que ce chiffre pourrait être plus élevé si les fans avaient mieux accueilli la saison huit de la série. (Espérons que le final de Tchernobyl ne subira pas le même sort.)

Si vous craignez que ces chiffres ne soient faussés par la déception des fans de Game of Thrones qui tentent d’embarrasser les co-créateurs de l’émission en boostant une autre série HBO, vous pouvez être sûr qu’il ne s’agit pas de ça. Un coup d’œil rapide aux critiques révèle une véritable passion pour le spectacle et l’histoire sur laquelle il repose.

Voici une citation puissante d’une review de 10/10 sur IMDb de l’utilisateur curiosityonmars :

Ce n’est pas un documentaire, donc tous les détails ne sont pas exacts, mais je dirais quand même qu’elle est authentique. Les créateurs ont bien fait les choses…. Mes deux parents travaillaient à l’usine de Tchernobyl, j’ai grandi en entendant des histoires et des versions de ce qui est arrivé. Je pense que cette émission est la meilleure représentation de la catastrophe de Tchernobyl et des histoires de ses victimes. Ce spectacle est là pour nous rappeler les mensonges autour de cette catastrophe.

Beaucoup d’autres critiques citent l’expérience personnelle, un parent ou un conjoint qui a connu Tchernobyl et dont l’histoire correspond à celle de l’émission de HBO. D’autres notent simplement la puissance de la mini-série !

« Je n’aimerai jamais cette émission, mais elle m’aura toujours ouvert les yeux, écrit stephenpdodds.

Voici un diagramme montrant le top 10 des émissions d’IMDb de tous les temps basé sur les commentaires des utilisateurs :

HBO domine clairement avec quatre séries dans le top 10. En dehors de Breaking Bad, le reste de cette liste ne sont que des documentaires sur la nature ou l’espace, ce qui a du sens compte tenu de l’incroyable popularité de la planète Terre. Un peu plus bas dans la liste, vous trouverez Rick et Morty en 12e position, ce qui en fait la série de dessins animés la mieux cotée de l’IMDb.

Reste à savoir si Tchernobyl restera dans le top 10, il faudra peut-être attendre un certain temps avant que la mini-série HBO soit détrônée…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0