Coca-Cola : Une borne de jeu d’arcade qui fonctionne avec des bouteilles

Le géant américain Coca-Cola a fait appel à une agence de publicité du Bangladesh, Grey Dhaka, pour créer une borne de jeu qui ne fonctionne qu’avec… des bouteilles en plastique vides ! Une idée originale, amusante et écologique que nous vous faisons découvrir. 

Quelle bonne idée ! Sensibiliser les consommateurs d’une région en les faisant recycler leurs bouteilles vides de Coca-Cola pour pouvoir jouer au ping-pong sur arcade gratuitement. Il suffit de mettre sa bouteille dans le trou prévu à cet effet (de quoi on parle là ?) pour que la machine se mette en marche et démarre une partie.

coca-cola-happiness-arcades-recyclage-bouteilles1

Les bornes en question, les Happiness Arcades, ont été installées à six endroits différents dans la ville de Dhaka, au Bangladesh, et ne sont restées que six jours sur les lieux.

coca-cola-happiness-arcades-recyclage-bouteilles3

Pour info, Dhaka, c’est 15 millions de personnes qui ne recyclent pas. De quoi récolter un paquet de bouteilles ! Et surtout amorcer la tendance « eco-conduite » dans le pays. La firme annonce que des miliers de bouteilles ont déjà été récoltées.

coca-cola-happiness-arcades-recyclage-bouteilles4

coca-cola-happiness-arcades-recyclage-bouteilles5