Colin Trevorrow (Jurassic World) sera aux commandes de Star Wars IX

C’est dit, ce sera bien Colin Trevorrow qui réalisera l’ultime épisode de cette toute nouvelle trilogie Star Wars. L’info a été officialisée lors du D23 qui se déroulait en Californie ce week-end.

Si cette convention biennale a pour habitude de faire la part belle aux projets d’animation de Disney, c’est bien Star Wars qui était sur le devant de la scène pour cette édition. L’occasion d’en apprendre plus sur Le Réveil de la Force et sur cette trilogie en générale. Et l’info qui a retenu notre attention – et qui fait l’objet de cet article – c’est surtout la nomination de Colin Trevorrow comme réalisateur de l’épisode 9 de la saga intergalactique, prévu pour décembre 2019.

Disney a en effet prévu un épisode de Star Wars par an jusqu’en 2020, alternant la saga principale avec une autre trilogie de spin-off. Six films au total, de quoi nourrir la voracité du fan de sabres laser.

  • 2015 : L’Eveil de la Force de J.J. Abrams
  • 2016 : sortie du tout premier spin-off intitulé Rogue One
  • 2017 : au tour de l’épisode 8, dont le script sera signé Rian Johnson (Looper)
  • 2018 : un deuxième spin-off centré sur la jeunesse de Han Solo
  • 2019 : le fameux épisode 9 de Colin Trevorrow
  • 2020 : le dernier épisode de la trilogie dérivée viendra clore cet ambitieux cycle

Un sacré programme, vous l’aurez compris.

colin-trevorrow-sera-aux-commandes-de-star-wars-ix-2

Révélé en 2012 avec son film Safety Not Guaranteed, Colin Trevorrow est notamment connu pour avoir dirigé et réalisé le tournage de Jurassic World, dernier épisode de la saga créée par Steven Spielberg. Jurassic World avait d’ailleurs connu un succès retentissant. Sorti en juin dernier, il avait néanmoins subi quelques critiques de fans accusant quelques facilités. On pense notamment aux talons aiguilles de la protagoniste lui permettant de distancer un T-Rex, ou encore certaines scènes ressemblant trait pour trait à celles du premier opus. Toujours est-il que la réussite du réalisateur n’a visiblement pas échappé aux studios de Disney.

Et si le 4ème opus de la saga aux dinosaures a pu en décevoir certains avec son fan-service un peu trop facile, n’oublions pas que Colin Trevorrow n’en a pas moins signé l’un des plus gros succès de tous les temps avec 1,52 milliards de dollars de recette. Enfin, on peut accorder à Trevorrow d’avoir su respecter, et même reprendre ce qui faisait la sève de Jurassic Park. Et entre nous, c’est exactement ce qu’il faut attendre de lui pour Star Wars. Alors, Colin Trevorrow, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Source