Comparateur Forfaits mobiles 2018 : lequel est le moins cher ?

Il est de plus en plus difficile de s’y retrouver parmi la multitude d’offres de forfaits mobiles existants sur le marché. Alors, pour vous faciliter la tâche, voici notre comparateur de forfaits mobiles 2018 qui vous permettra de savoir facilement lequel est le moins cher selon vos besoins !

Aujourd’hui, il existe des forfaits mobiles à tous les prix, mais le moins cher ne sera pas forcément le plus adapté à votre consommation. Alors la véritable question à se poser n’est pas « quel forfait est le moins cher ? » mais bel et bien « quel forfait est le moins cher selon mes besoins ? ». Pour vous aider à répondre à cette question, voici nos conseils :

#1 – Calculer votre consommation de data

Les forfaits mobiles comprennent (quasiment tous) des offres illimités concernant l’envoie des SMS/MMS et les appels. La vraie différence entre tous les forfaits et celle sur laquelle vous devez vous focaliser en priorité, c’est la data.

    • En une utilisation basique : si votre navigation mobile sur Internet se cantonne à chercher des informations sur un moteur de recherche, à vous guider par GPS lorsque vous êtes en voiture ou encore à consulter vos mails (le tout de façon modérée), alors les offres comprises entre 50 Mo et 1Go peuvent vous suffire. Attention toutefois, vous serez tout de même très limité et les « hors forfaits » peuvent vous revenir extrêmement cher. Dans les faits, ces forfaits sont plus adaptés aux enfants, par exemple, dans le cadre d’un forfait bloqué.
    • En utilisation régulière : si vous consultez régulièrement des sites internet que vous regardez occasionnellement des séries ou des films en streaming, alors il faudra envisager un forfait compris entre 10 et 30 Go de datas.
    • En utilisation poussée : votre forfait mobile vous sert à télécharger des séries ainsi que des films et vous êtes sur Internet plusieurs heures par jour ? Dans ce cas, il faudra prendre les forfaits les plus élevés, compris entre 50 et 100 Go de données mobiles.

Notez également que si vous voyagez beaucoup, il est important de vérifier avant de s’engager, les conditions d’utilisation de vos données internet à l’étranger avec votre opérateur. Par exemple, certains d’entre eux vous proposeront un accès illimité si vous vous trouvez dans l’Union européenne et d’autres vous facturerons davantage.

#2 – Attention à votre zone géographique !

Comme vous le savez sûrement, en France, il existe quatre grands opérateurs : Orange, Bouygues, SFR et Free. Tous disposent de leur propre réseau d’antennes mais n’ont pas le même nombre de sites dans les mêmes endroits. Autrement dit, une couverture excellente avec SFR dans une ville, ne veut pas dire qu’elle sera aussi performante dans la campagne de vos grands-parents.

Alors, avant de vous engager chez l’un ou chez l’autre, il est préférable de vérifier si la couverture est bonne dans les zones géographiques que vous fréquentez le plus. Pour cela, on vous invite à vous rendre sur le site « Mon Réseau Mobile« .

En ce qui concerne les autres opérateurs dits « virtuels », ces derniers se reposent sur l’un des quatre réseaux nationaux pour leur couverture et certains passent même de l’un à l’autre, selon les lieux.

 

#3 – Avec ou sans engagement ? Bloqué ou non ?

Il existe différents types d’offres pour votre forfait mobile : des offres sans engagement, des offres bloquées ou encore des offres avec des abonnements allant de un à deux ans… Alors, laquelle est la plus avantageuse ? Encore une fois, cela dépendra de vos besoins.

Les offres bloquées : celles-ci sont particulièrement pratiques pour éviter de faire du hors forfait. Particulièrement adaptée aux enfants, elles sont à proscrire pour les personnes qui sont dépendantes de leu smartphone.

Les offres sans abonnement : le grand avantage de ces offres, c’est la liberté qu’elles vous confèrent. Votre opérateur ne vous plait plus ? Vous avez vu un autre forfait plus intéressant ? Vous pourrez changer sans trop vous poser de question et dans la plupart des cas, très facilement.

Les offres avec engagement, sur un ou deux ans : celles-ci ont l’avantage de vous permettre de payer un téléphone « à crédit », sans avoir à sortir le prix de l’appareil d’entrée de jeu. Mais attention, il faudra bien calculer le prix du smartphone et le prix du forfait car à force, votre appareil pourrait vous revenir plus cher que si vous l’aviez payé plein pot dès le départ !

 

Je connais mes besoins, quel forfait mobile choisir ?

Maintenant que vous avez déterminer vos besoins, vous pouvez facilement trouver le forfait le moins cher, adapté à votre utilisation. Et ce, grâce à notre comparateur de forfaits mobiles 2018 qui se chargera de trouver pour vous le meilleur tarif parmi tous les opérateurs mobiles.

Notre comparateur de forfaits mobiles