[CONCOURS] Gagnez votre portrait en impression 3D grâce à LeBlox ! /!\ concours terminé

Cette semaine, notre équipe est partie à la découverte de Leblox, une start-up française spécialisée dans l’impression 3D. Celle-ci vous propose non seulement un panel de personnages 3D déjà créés mais aussi la possibilité de modéliser vos propres créations en pixel art directement par le biais d’une application iPhone, disponible dès le mois de mars. (La V1 vous offrira la possibilité d’imprimer en Flat design, façon Bitstrip. La full 3D arrivera dans la V2, que l’on attend avec impatience)

Elle vous permettra donc de « bloxer« , c’est à dire de créer toute sorte d’objets pixelisés en les construisant pas à pas à l’aide de cubes numériques. Une fois votre création achevée, elle pourra ensuite être directement envoyée à l’impression afin de la matérialiser avec de la poudre minérale, matière beaucoup plus résistante que le plastique. Figurines, bijoux, broches… Votre imagination est la seule limite à ce procédé !

[youtube id= »rHTPYjRDi2g » width= »620″ height= »360″]

Alors que l’impression 3D tout comme ces imprimantes sont encore très chères, Leblox pourrait bien changer les choses en démocratisant ce procédé grâce à des coûts d’impression qui démarreront à 10€ pour les plus petites pièces.

Afin d’imager nos propos, voici quelques exemples de célébrités et personnages anthologiques ayant été bloxés.

tumblr_n1cqnxxIXN1sabahqo1_500

Daft Punk x Pharell 

tumblr_n021cqyqC21sabahqo1_500

Joueur du grenier

tumblr_mzwj9s2vW71sabahqo1_500

Super Mario 64 (1996)

tumblr_n0p2xlIeli1sabahqo1_500

Tous les mêmes…Stromae

J’ai moi même eu la chance d’etre bloxé et voici le résultat !

impression-3D-etienne-deloraine-leblox-

Comme nous aimons récompenser votre fidélité, nous offrons la possibilité à l’un d’entre vous de gagner son portrait en impression 3D. Alors, que faire pour participer ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

[contesthopper contest= »33353″]

Félicitation à Geoffroy PIZARD qui gagne sont portrait en Impression 3D !