Coupe du monde de rugby 2015 : Quand Tywin Lannister prend la place du coach

Charles Dance, alias Tywin Lannister dans la célèbre série Game of Thrones, a laissé de côté son château de « Casterly Rock » et ses obligations de Main du Roi le temps d’une publicité, pour motiver les troupes anglaises à l’aube de la Coupe du monde du rugby 2015 qui se déroulera en Angleterre.

 C’est un joli coup de pub pour l’IRB (International Rugby Board), instance internationale du rugby mondial. En effet, ils ont eu la bonne idée de se payer l’un des acteurs phare et d’origine anglaise de la célèbre série TV de HBO pour promouvoir leur coupe du monde.

On peut donc voir dans cette vidéo l’acteur s’adresser aux supporters, aux joueurs, aux entraîneurs, aux arbitres et à toutes les personnes qui feront de cette coupe du monde de rugby 2015 un succès historique. La scène se déroule dans un vestiaire, comme s’il parlait à ses troupes, juste avant d’aller guerroyer. C’est plutôt réussi, le discours est intense, et la prestance de Charles Dance fait le reste… Et pour rajouter un peu plus d’intensité, notez la diffusion de la musique « Heart of Courage » que l’on peut entendre dans pas mal de film tel que Transformers, Avatar ou bien encore Narnia.

On remarquera que seules certaines nations sont représentées et quand on regarde bien, elles ont toutes un lien de près ou de loin avec l’Angleterre. Bizarrement, à part le très anglosaxon Serge Betsen, on ne voit aucun Français à l’horizon. Mais on ne va pas en vouloir aux anglais de vouloir faire passer un message patriotique pour mobiliser tout le monde autour de cet événement.