Créer facilement et gratuitement une appli iOS

Si vous n’êtes pas du tout à l’aise avec le code, créer une application pour un mobile peut vite tourner au cauchemar. Fort heureusement, plusieurs sites et entreprises se proposent, moyennant finance, de s’occuper de toute la partie difficile nécessaire à la création de votre application. Le problème, c’est que c’est souvent assez onéreux et, pour une personne lambda, sortir des centaines d’euros pour une simple application n’est pas chose aisée.

Avec TapPublisher, adieu tous ces soucis, enfin presque. L’offre du site s’articule autour de trois formules à savoir : Starter, Business et Entreprise.

ScreenshotTapPublisher

La première formule est totalement gratuite mais souffre de quelques limites comme le fait que votre application ne pourra être mise à jour qu’une fois par an et qu’il faudra choisir son support : soit iPhone soit iPad. Ce qui peut paraitre contraignant pour une personne ou une entreprise mais qui peut être parfaite pour une personne voulant s’essayer à la création d’une application.

Pour les personnes souhaitant disposer de beaucoup plus de fonctionnalités, TapPublisher propose pour 59$ par mois la formule Business et la formule Entreprise dont le prix varie en fonction de la demande. Avec ces formules, on dispose de 6 mises à jour par an et le push pour la formule Business. Quant à la dernière formule, tout y est inclut.

TapPublisher se présente sous la forme de deux applications fonctionnant seulement sur OSX. La première est à installer directement sur son Mac et sert pour la création de l’application, et la seconde est à installer sur son iDevice et permet de tester son application.

L’interface reste claire et efficace et permet d’un simple coup d’oeil de modifier et d’ajouter à sa guise module vidéo/photo, podcast, contenu provenant des réseaux sociaux ou encore un système de favoris. Le tout se présente en trois colonnes avec celle du milieu servant à visualiser l’application en train d’être créée.

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure d’un iDeveloppeur  sans débourser 1 centime, le site se propose également de publier en son nom votre application.

Une bonne alternative aux offres payantes donc, à vous de voir si vous souhaitez maintenant créer votre application. Bon courage !