Créer son propre smartphone, c’est possible !

On se plaint toujours de payer nos smartphones trop chers pour ce qu’ils sont. Dans l’un, il y a ce que l’on veut, mais celui-ci n’est pas assez performant que celui que l’on possède et dans l’autre, la performance dépasse largement celle de notre téléphone actuel, mais ce qu’il offre n’est vraiment pas de notre goût. Vous l’aurez compris, avec la démocratisation des téléphones intelligents, pas facile de faire un choix !

A l’initiative de Dave Hakkens,  Phonebloks, c’est le nom du concept présenté aujourd’hui. Il s’agit du premier téléphone à monter soi-même. Je m’explique : vous partez d’une base qui est un écran et auquel s’ajoutent différentes fonctionnalités que vous choisissez. Pour se faire, vous avez juste à accrocher sur l’arrière de la base, des blocs qui fonctionneront de la même manière que sur un smartphone classique.
En gros, si vous souhaitez un téléphone avec un grosse autonomie, vous devez simplement accrocher sur le Phonebloks un gros bloc batterie. Pareil si vous voulez prendre de belles photos ou encore si vous souhaitez que votre téléphone soit vraiment très performant, il faut simplement changer le bloc qui sert aux performances pour un plus gros étant plus puissant.

Puisqu’une vidéo vaut mille mots, je vous laisse avec la présentation du Phonebloks :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=oDAw7vW7H0c »]

Rappelons que vous n’avez que jusqu’au 29 octobre pour supporter le projet et qu’il n’y a pour l’instant pas de prix ni de date de sortie. Et pour supporter le projet, c’est par ici !