Crescent Bay : le nouveau prototype de l’Oculus Rift

Dans la conquête de l’évolution technologique, les casques de réalité virtuelle s’imposent comme le nouvel El Dorado. L’Oculus Rift, présenté par la société Oculus VR, a ouvert la voie du marché et continue dans ce sens en présentant un nouveau prototype amélioré de son casque d’origine !

Ce nouveau projet se nomme le Crescent Bay et a été dévoilé lors de la conférence Oculus Connect organisée par l’entreprise qui s’est déroulé ce week-end. Actuellement, c’est la troisième version du casque présentée au public (le DK3). Pour la petite histoire, la société Oculus VR a été rachetée par Facebook il y a quelques temps, ce qui a permis aux développeurs d’obtenir une somme conséquente pour faire avancer le projet plus vite, et notamment pour contrer Sony, et son casque phare : le Morpheus !

Côté technique, qu’apporte ce nouveau Crescent Bay ? Pour commencer, des capteurs de mouvements sont placés à l’arrière du casque, ce qui permet de prendre en charge les mouvements de tête à 360 degrés ! En ce qui concerne l’écran du casque, rien n’est sûr, mais pour la deuxième version du casque, Oculus VR a établi un partenariat avec Samsung pour ce qui concerne les écrans Full HD. Nul doute qu’il en sera de même pour ce nouveau prototype.

crescent-bay-le-nouveau-prototype-de-loculus-rift-1

Mais l’un dans grands points à prendre en compte, c’est surtout l’amélioration sonore du casque. En effet, qu’est-ce qu’une immersion virtuelle sans l’ambiance sonore qui convient ? Nous avons donc la technologie Realspace 3D qui est utilisée pour rendre les sons plus ou moins éloignés, ce qui renforce l’impression d’être dans un environnement vivant et crédible.

crescent-bay-nouveau-prototype-loculus-rift-2

Dès cet automne, la société a également annoncé qu’une plateforme pour les développeurs sera mise en place afin que ceux-ci puissent proposer leurs jeux en toute facilité. Bien entendu, des améliorations logicielles sont aussi de la partie, afin de rendre le tout plus stable. Pour le moment, nous n’avons aucune date de sortie et nous ne savons pas si ce produit correspondra bien à la mouture « cliente » (comprenez qui sera commercialisée), mais une chose est sûre : l’ère des casques se rapproche à grands pas !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=By-IcNblqRo »]