Robert Kirkman en dit plus sur le potentiel crossover entre les séries « The Walking Dead » et « Fear The Walking Dead »

Quand la série « Fear The Walking Dead » est sortie, beaucoup de fans se sont demandé si les personnages de ce spin-off pourraient un jour rencontrer la bande de Rick Grimes. Si cette idée parait compliquée d’un point de vue temporel, le producteur Robert Kirkman a annoncé qu’elle ne serait pas pour autant impossible… 

Décidément, Robert Kirkman est très bavard dernièrement ! Après avoir dévoilé le sort qu’il pourrait réserver à Rick, le producteur de la série a annoncé lors du Comic Comic d’Hawaï qu’un crossover entre les séries « The Walking Dead » et « Fear The Walking Dead » ne serait pas impossible…

C’est en répondant à la question d’un fan, que Robert Kirkman se lance dans un premier temps en rappelant la difficulté à faire correspondre les deux univers d’un point de vue temporel :

Le problème, c’est que les aventures des personnages ne se situent pas dans la même temporalité. […] Fear The Walking Dead commence alors que Rick est toujours dans le coma. Donc la première saison de Fear The Walking Dead se passe, dans une certaine mesure, pendant la première saison de The Walking Dead.

Pourtant, la seconde partie de sa réponse laisse bel et bien envisager un crossover pour les deux séries :

Nous en sommes déjà à la septième saison pour l’une, et à la deuxième pour l’autre. Donc ça serait dingue. Après, comme les personnages évoluent dans le même univers, tout est possible. Géographiquement, ils sont à l’opposé. Donc ce serait un peu tiré par les cheveux si le groupe A devait croiser la route du groupe B, sauf si, après plein, plein, plein de saisons ça devait se justifier

En conclusion et à en croire les réponses de Robert Kirkman, un crossover serait, comme on pouvait s’y attendre, compliqué, mais néanmoins envisageable… Quoi qu’il en soit, il faudra de toute façon attendre longtemps avant que cela ne se produise. Dommage, car la rencontre avec la bande de Rick aurait pu donner à « Fear » le petit coup d’éclat qui manque tant…

crossover-fear-the-walking-dead-1

Source