Cyberpunk 2077 : la bande-annonce a été dévoilée lors de l’E3

Il était l’un des titres les plus attendus de l’E3 2018 : Cyberpunk 2077 se dévoile (enfin) dans une bande-annonce spectaculaire, après plusieurs années d’attente. Il faut dire que ce jeu vidéo développé par CD Projekt (éditeur à l’origine de The Witcher) a connu beaucoup de difficultés de développement, ne cessant ainsi de reporter l’arrivée de ce RPG narratif.

Quoi qu’il en soit, nous voilà plongés en 2077 à Night City, ville ayant élue comme étant « le pire endroit où vivre aux États-Unis » à cause de (ou grâce à) son haut taux de criminalité, de violences et de personnes vivant en-dessous du seul de pauvreté. Sur une bande son résolument électro punk, on découvre ce lieu futuriste où tous les coups sont permis et où la technologie est au service du crime.

Pour l’heure, aucune date n’a été confirmée pour l’arrivée de Cyberpunk 2077 et il se pourrait même qu’on doive encore faire preuve de patience pour pouvoir y jouer. En effet, un message caché dans la bande-annonce a été découvert par des petits malins.

Ce message, ce sont les développeurs qui l’ont écrit à l’intention des futurs joueurs et il comprend plusieurs points importants à retenir :

  • Cyberpunk 2077 est un RPG narratif qui se jouera en solo
  • Vous pourrez créer votre propre personnage et le personnaliser
  • Les DLC seront gratuits et il n’y aura pas de micro-transactions
  • Aucune date de sortie n’est à communiquer : le jeu est proche mais il reste encore du travail pour qu’il soit à la hauteur de nos attentes