Cybertruck, le nouveau pick-up de chez Tesla par Elon Musk. Cette nuit, Elon Musk a fait la présentation de son nouveau pick-up Tesla Cybertruck.

Cybertruck, une voiture intrigante au look tout droit sortie d’un film de science-fiction.

Non, ce n’est pas un concept-car du film Blade Runner ou d’un film de SF au design particulier. C’est tout simplement la nouvelle Tesla Cybertruck.

Lors d’une conférence, le PDG Elon Musk a pris la parole pour rappeler à tout le monde le projet de l’entreprise de rendre le monde plus vert. Il proclame que nous avons besoin d’énergie durable immédiatement. Pour prouver la robustesse du camion angulaire, Elon Musk a même montré à quel point il est résistant au tir à l’aide d’un marteau, de roulements à billes et d’un pistolet.

cybertruck tesla elon Musk 7

Les facultés de ce pick-up du futur.

Elon Musk dit que le véhicule Cybertruck fera de 0 à 96 km/h en environ 2,9 secondes. Mais plus important encore, il peut remorquer plus de 6 tonnes. Dans des vidéos de démonstration, Elon Musk a montré le Cybertruck en train de battre un F-150 et aussi une Porsche 911. Il a également annoncé trois gammes de batteries différentes. Le Cybertruck aura une autonomie de 800 km avant que sa batterie ne rende l’âme, et l’entrée de gamme permettra d’atteindre les 400 km d’autonomie.

cybertruck tesla elon Musk 1

Pourtant, le design comme vous pouvez le voir, est tout sauf traditionnel. Il est vrai que le langage de conception de Tesla est flagrant. Bien qu’il puisse ne pas plaire aux acheteurs de pick-up grand public, les fans de Tesla et ceux qui cherchent à transporter des choses tout en réduisant leur empreinte carbone seront probablement heureux. En effet, il conduiront un véhicule qui montre au monde entier qu’ils font attention à la planète.

cybertruck tesla elon Musk 4

Un prix intéressant pour un modèle Tesla avec une livraison pas avant 2021.

Pour conclure, le prix de départ pour ce camion électrique sera de 39 900 $, et Tesla accepte déjà les précommandes. Le modèle à moins de 40 000 $ est doté d’un moteur à propulsion et d’une autonomie estimée par l’EPA à plus de 400 km. Tandis qu’une version avec une traction intégrale à deux moteurs augmente l’autonomie pour un supplément de 10 000 $. En ajoutant 10 000 $ de plus, on obtient un Cybertruck trois moteurs à traction intégrale ayant la capacité maximale et l’autonomie nécessaire pour seulement moins de 70 000 $. Les caractéristiques d’auto conduite, bien sûr, sont en options à 7 000 $.

Cependant, la production devrait débuter « fin 2021 », l’option trimoteur devrait probablement être disponible en 2022.

 

La fiche technique du Cybertruck de Tesla :

Autonomie : Plus de 800 km.
Accélération : de 0 à 96km/h  en 2,9 secondes.
Capacité de remorquage : Plus de 6 tonnes.
Charge : Jusqu’à 1500 kg.
Longueur du coffre : 6.5 pieds.
Capacité d’entreposage : 100 pieds cubes d’espace de rangement extérieur.
Taille de l’écran tactile : 17 pouces.
Corps : Acier inoxydable ultra-dur laminé à froid 30X.
Nombre de places assises : Jusqu’à six adultes.
Chargement : Peut être rechargé à la maison, et aux points de recharge Tesla.

cybertruck tesla elon Musk 6 cybertruck tesla elon Musk 5 cybertruck tesla elon Musk 2 cybertruck tesla elon Musk 3