Dans 5 jours se déroulera le festival We Love Green et sa grosse programmation !

Du samedi 4 au dimanche 5 juin, se déroulera le festival We Love Green dans une clairière du bois de Vincennes à Paris. Une programmation dans laquelle se bouscule près de 49 artistes qui ne peut vous laisser indifférent. Le Geek C’est Chic vous en donne un avant-goût avec la liste des concerts prévus. 

Autrefois (depuis 2011) le festival We Love Green prenait place au parc de Bagatelle à Paris. Ce week-end, celui-ci s’installera à la plaine de St Hubert au bois de Vincennes pour accueillir de nombreux artistes. Un changement de décors qui s’explique aussi par la volonté des organisateurs de s’ouvrir à un plus grand nombre de visiteurs et ainsi passer de 35 000 à 50 000 spectateurs sur les deux jours. Cela n’aura aucune incidence sur les valeurs que défend le collectif. 100 % du festival sera alimenté en énergie renouvelable et 100 % des déchets seront triés et compostés. We Love Green nous offre une organisation des plus sensationnelles tout en respectant notre environnement. C’est grâce à ses principes que cette structure a su se distinguer tout en colportant un positivisme musical.

À lire aussi :  11 BONNES RAISONS DE SE RENDRE AU FESTIVAL WE LOVE GREEN

Si vous n’avez jamais assisté à cet évènement ou si vous voulez simplement vous rafraîchir la mémoire de l’ambiance l’année dernière, cette vidéo récapitule en moins de 2 minutes ce qu’est « We Love Green ».

Convaincu ? Alors ouvrez encore grand vos oreilles cette année, LCD Soundsystem et PJ Harvey seront les têtes d’affiche de cet évènement à ne manquer sous aucun prétexte (sauf peu-être la pluie). Il y en aura pour tous les goûts, même si le programme est davantage influencé par la musique électronique : il y aura des sonorités pop de PJ Harvey, mais aussi rap du duo choc PNL et plein d’autres artistes qui vont se succéder un à un pour vous offrir un spectacle des plus vibrant. 

Au programme de ce festival, de la musique, de la musique, de la musique et sans plus attendre l’agenda de ce week-end :

Samedi : LCD Soundsystem, PNL, Hot Chip, Amon Tobin (Dj Set), Metronomy (Dj Set), Hudson Mohawke (Dj Set), Floating Points, Holly Herndon, FKJ, Matthew Dear, L’Impératrice, Minuit, Girl Band, Mura Masa, Axel Boman, Acid Pauli, Fatima & The Eglo Live Band, Session Victim, Les Fils du Calvaire, Griefjoy, Fhin, Mathilde Fernandez, Cabuco, Eddy et Naya.

Dimanche : PJ Harvey, Air, Diplo, James Blake, Fetty Wap, Savages, Kelela, Dam Funk, Fat White Family, Son Little, Ame, Lido, Dave Harrington Group, Fatima Yamaha, Superpoze, Jacques, Shanti Celeste, The Limanas & Pascal Comelade, Masomenos, Ariel Ariel, Norma, Lago, Blow, Clara Luciani.

j-5-se-deroulera-le-festival-we-love-green-au-programme-des-nouveautes1

Sachez que des places sont encore disponibles aux prix de 45 euros la journée sur le site de la Fnac. Le prix est minoré pour les enfants de 5 à 10 ans (10 euros) et de 11 à 16 ans (24 euros)

Ce rendez-vous musical sera l’occasion de se mettre au vert le temps d’un week-end. Qui a dit qu’un engagement écologique ne pouvait pas être festif ?