Dave Bautista est prêt à quitter les Gardiens de la Galaxie pour James Gunn

Cela fait déjà plusieurs semaines que Disney a décidé de renvoyer James Gunn des Gardiens de la Galaxie Vol 3. et pourtant, la colère de Dave Bautista ne se calme pas pour autant. L’acteur a récemment déclaré qu’il serait prêt à quitter le projet si le script de James Gunn n’était pas utilisé. 

Depuis le début de l’affaire, Dave Bautista est très certainement l’acteur des Gardiens de la Galaxie le plus en colère contre Disney, et il l’a fait savoir à plusieurs reprises à travers divers tweets et interviews.

Dernière déclaration en date, celle faite à Shortlist dans laquelle il est catégorique : si le scénario écrit par James Gunn n’est pas utilisé pour le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, il ne veut pas faire partie du projet.

Ma position actuelle est que si Marvel n’utilise pas ce script, je leur demanderais de me libérer de mon contrat, de me couper du montage ou de me recaster. Je ne rendrais pas service à James autrement.

Personne ne défend ces tweets, mais il s’agit d’une vaste campagne de diffamation qui s’attaque à un homme bien. J’ai parlé à Chris Pratt le jour où c’est arrivé, et lui qui est un peu religieux, voulait du temps pour prier et comprendre ce qui s’était passé, mais moi, j’étais plus dans un esprit de “c’est débile”. C’est des conneries. James est l’une des personnes les plus gentilles et les plus honnêtes que je connaisse”.

Voilà qui a le mérite d’être clair.