DayZ : le mod d’Arma II enfin adapté en standalone

DayZ, vous connaissez ? Alors pour faire simple, je vais vous faire une addition : zombies + multi-joueur = boucherie. Ça ne vous parle toujours pas ? Bon, rentrons dans les détails dans ce cas.

Le site Internet dédié fait une description précise du jeu et explique son origine de la manière suivante :

DayZ est avant tout un mod pour le jeu ArmA 2 ( + son extension ArmA 2 Operation Arrowhead ) sur plateforme PC, de type Survival Horror Post Apocalyptique Zombie, sorti en Avril 2012 et développé par Dean Hall.

Plongé dans Chernarus, une map de 225 km² post-soviétique, le joueur apparaît sur la côte avec un équipement primaire de survie, à savoir un petit sac à dos, quelques soins médicaux et une lampe torche. Le joueur doit faire face à l’environnement qui l’entoure et qui a été ravagé quelques mois plus tôt (par un virus inconnu transformant la population en zombies). Il doit donc trouver de quoi se nourrir, de boire, de se soigner, de se défendre, de s’orienter… pour survivre. Les menaces ne viennent pas seulement des infectés assoiffés de sang, mais également des autres joueurs. Pour certains, ils n’hésiteront pas à tirer à vue afin de récupérer le peu de matériel que vous auriez pu ramasser auparavant, et votre dignité.

Certains groupes de survivants (les bandits) armés jusqu’aux dents n’hésitent pas à mener de véritables guérillas à travers Chernarus pour récupérer de quoi survivre, en montant des embuscades à des endroits stratégiques ou en tendant des pièges par exemple, et qui souvent se déplacent de points en points à l’aide de véhicules ( 4×4, motos, hélicoptère…)

Le jeu croise donc à la fois le côté survie, zombieexploration et combat.

Après le succès fulgurant de ce mod, il a donc été décidé d’en sortir une version standalone (une version ne dépendant pas d’un autre jeu) et l’accès anticipé au jeu est disponible depuis le 16 décembre 2013. DayZ sera un jeu bien évidemment massivement multi-joueur (MMO) et nécessitant donc une connexion Internet pour joueur et ce, même si vous êtes un éternel solitaire.

Alors si vous souhaitez passer du bon temps avec vos amis ou seulement survivre tout seul face à des hordes de zombies et des bandits qui n’hésiteront pas à vous tuer pour voler ce que vous pourriez avoir récupéré, n’hésitez pas à acheter DayZ et participer à son développement.

Je vous rappelle toutefois que le jeu est actuellement en accès anticipé et de ce fait, encore en développement. Vous pourriez donc rencontrer de nombreux problèmes de fluidité (déconnexion et bug divers). Si malgré cela, vous souhaitez tout de même prendre part à l’aventure, vous pouvez vous procurer le jeu sur la plateforme STEAM ou bien directement sur le site officiel du jeu. Cependant je vous conseille la plateforme STEAM pour un suivi des mises à jour plus simple, ainsi qu’un réseau social dans le jeu beaucoup plus développé.

Pour vous faire une idée je vous laisse admirer des images du jeu, le trailer ainsi qu’une vidéo de gameplay à la suite de cet article.

DayZ

DayZ_alpha_5

DayZ_alpha_4

DayZ_alpha_3

DayZ

DayZ

 

Trailer :

[youtube id= »3ss1dckHhfI » width= »620″ height= »360″]

Gameplay :

[youtube id= »2aRJhG2TwR0#t=179″ width= »620″ height= »360″]