DeadPool : le leak maladroit sur le futur film

Des super-héros, nous en mangeons au petit-déjeuner depuis quelques années. Des Wolverine, des Batman, des Iron-Man ainsi que d’autres types en jupettes et à capes qui jonchent les rues pavées d’or du cinéma hollywoodien. Bien entendu, nous ne parlons pas ici d’adapter Aquaman, celui qui vit avec les poissons, mais nous allons tout de même évoquer l’un des super-héros les plus méconnus du grand public : DeadPool.

Le 29 juillet dernier, un Youtuber que nous ne pouvons nommer ici poste une vidéo qui a vite fait le tour du web. En effet, un extrait d’environ 2 minutes sur le projet Deadpool a leaké sur la toile (comprenez que c’est tombé du camion, l’info a fuité).

Deadpool, appartenant à la maison Marvel, est apparu dans les années 90. C’est un ancien agent de la CIA qui possède le formidable don d’autoguérison. Sa particularité ? Il se moque des super-héros, il rit au nez des X-Men et utilise même les griffes de Wolverine comme cure-dent. Bref, c’est un antihéros (le genre docteur House, bien dégueulasse, mais que nous aimons tout de même). En 2012, lors du Comic-Con, le créateur du personnage, Rob Liefeld, a légèrement fait sous-entendre « qu’il était possible qu’éventuellement un film pourrait, ou ne pas, être en préparation » et dédié à Deadpool (quelle belle invention que le conditionnel).

Malheureusement, ce beau projet a longtemps fait l’objet de désillusions. Le film est produit, mais en fait non, et puis ça repart, bref… Une valse dangereuse qui ne laisse généralement présager rien de bon pour l’œuvre. Cependant, comme énoncé ci-dessus, une fuite maladroite du studio Blur laisse entrevoir notre antihéros dans une séquence survitaminée et très drôle à la fois, le tout orchestré par une animation de synthèse très réussie. Suite à cette fuite, le studio a décidé de révéler la scène en question, avant de la retirer de nouveau. Vous ne comprenez rien ? Nous non plus, ne vous en faites pas. Ce méli-mélo n’est pas rare, mais nous avons néanmoins la confirmation qu’un film consacré à Deadpool est bel et bien en cours de développement. Ci-dessous, le trailer qui a fait trembler la toile. Nous vous conseillons de le regarder avant que la FOX ne le retire, car ce trailer se voit censurer un peu partout sur la toile.

[ot-video type= »youtube » url= »http://www.youtube.com/watch?v=HoXfbt9Ck7o »]